Ça s'est mal passé pour les fans de Zelensky. Les méchants Mongols n'ont pas arrêté le méchant Poutine malgré les demandes du tribunal de La Haye, les jérémiades des pro-ukrainiens, le désespoir des journalistes italiens. Et l'indignation des hypocrites de toutes sortes et de toutes latitudes. Parce que la Mongolie a ignoré un mandat d'arrêt émis par une instance internationale reconnue par la Mongolie elle-même.
La question est donc inévitable : à quoi servent les institutions internationales, à commencer par l'ONU ? Le problème est qu'il s'agit d'une question rhétorique, essentiellement inutile. Car la réponse est évidente : elles ne servent plus à rien.
D'un autre côté, les hypocrites font semblant d'oublier que depuis des décennies, l'ONU ordonne à Israël de réintégrer les frontières de 1967. Cet ordre a été totalement ignoré et aucun des pays bons et démocratiques n'a imposé de sanctions à Tel Aviv pour l'obliger à respecter les décisions des institutions internationales. Sans parler des massacres actuels à Gaza.
Mais l'hypocrisie n'a pas davantage manqué dans la guerre des Balkans. Avec des jugements unilatéraux contre les Serbes, avec des obus à l'uranium appauvri utilisées par les gentils, avec des bombardements sur Belgrade sans autorisation. Et la guerre en Irak ? Justifiée par les fausses preuves d'armes chimiques inexistantes ? Où étaient les organisations internationales ? La pendaison sans procès de Saddam, le lynchage de Kadhafi, les coups d'État déguisés en soulèvements populaires payés par les gentils.
Les journalistes politiquement corrects, eux, ne s'indignent que face à l'attitude sobre de la Mongolie. Celle-ci non seulement n'a pas arrêté Poutine, mais l'a accueilli avec tous les honneurs officiels. Un camouflet non négligeable pour l'Occident collectif et son double langage, son hypocrisie. Pourtant, nous persistons à ne pas voir. À ne pas comprendre. Il serait dommage de se réveiller et de découvrir que le reste du monde ne reconnaît plus l'Occident comme maître de droit divin.
Enrico Toselli
Source : https://electomagazine.it/le-organizzazioni-internazionali-totalmente-inutili/