Ce deuxième opus arrive en complément de l’ouvrage consacré aux runes du futhark ancien Germanique. On y retrouvera l’énigme du nombre 37 qui semble être l’instrument clef du savoir des Origines propre à notre civilisation Européo-Occidentale.
Christian René Robin consacre une étude sur les rites païens christianisés afin de mieux comprendre les éléments ésotériques qui appartiennent à la Pensée Gréco-Latine, voire Scandinave. Et si les instants de la transsubstantiation et de la communion appartenaient à l’univers mystique du monde païen, les renierions-nous ? Mieux encore, pourrions-nous ou saurions-nous nous les réapproprier ?
Que nous l’admettions ou pas, la Religion, dans sa vision verticale et Impériale, est le ciment des Peuples. Il est un temps où l’on doit être cohérent et où l’on doit comprendre qu’il y a quelque chose de supérieure en nous. Un peuple qui se tient debout ne doit pas se contenter des oripeaux d’une religion déchue ou oubliée. Il doit passer plus oultre et chercher, dans ses actes, les raisons immanentes qui font de lui un peuple fort et fier ! Pour cela les espaces sacrés, les vortex, les rites et les mythes fondateurs sont les meilleurs garants de la Pensée Européenne.
Chacun doit retrouver en lui-même la ferveur que l’homme occidental semble avoir perdu. L’homme différencié, qu’identifiait Julius Evola, se doit de réenchanter le Monde. Il doit retrouver les bases même des raisons supérieures qui le meuvent. Notre Civilisation, plusieurs fois millénaires, est chargée de rêves, d’espoir et d’actes qui nous ont servi d’exemples. Il est de notre devoir de les faire revivre !
Vous pouvez commander cet essai à Europa-diffusion ou directement en appelant l’auteur au : 06 79 41 95 84.
Il vous en coutera 28€ + 7€ de port pour 340 pages.