La période sombre est là, tout le monde le constate, les jours ont raccourci et l'obscurité semble s'être emparée d'une bonne partie de la journée. Alors que les chrétiens s'agitent de plus en plus autour d'halloween et mettent en garde contre ces temps presque satanique, il nous est donné à nous, païens, de reconnaître toute la beauté de l'obscurité.
C'est la période de renaissance, on laisse mourir son ancien être pour au printemps émerger de nouveau, comme le font les végétaux et les autres animaux. C'est la période à laquelle la frontière entre monde des morts et monde des vivants est la plus faible, ce qui laisse place à de nombreuses interactions.
Désormais, essayez de réduire autant que possible la lumière chez vous, évitez le bruit inutile (télé, radio, musique permanente...) et écoutez les esprits. Analysez vos rêves, interprétez les signes, écrivez dans cette obscurité. C'est de cette façon que les anciens barde composaient, avec peu de lumière, pour trouver l'inspiration d'un autre monde...
Flamme Boréenne