Aurélien Tâché… vous connaissez ? Ce monsieur est député. Et c’est un homme de conviction. Sauf que ses convictions varient et tournent au gré des vents, comme les girouettes.
Ainsi, il a commencé sa « carrière » au PS, puis il est passé chez Macron à LREM, il a ensuite créé un micro parti qui n’a pas duré longtemps. À ce jour, il est à la NUPES chez les écologistes. On dirait qu’il a un peu de mal à savoir où il habite…
Ce monsieur est également connu pour certaines frasques dont il est visiblement un peu coutumier.
Ainsi, l'hebdomadaire Le Point, le 9 février 2022, rapporte que suite à une bagarre dans un bar à Niort, la police est appelée. Aurélien Tâché y aurait été victime de violence. Visiblement alcoolisé, il trouvera le moyen d’insulter les policiers, les traitant de « baqueux de merde ». Il échappe ce soir-là à la garde à vue sans doute du fait de son statut de parlementaire.
Il sera condamné par le tribunal de Niort à 5.000€ d’amende.
Le 6 décembre 2022, complètement saoul, Aurélien Tâché perturbe gravement la représentation d’un théâtre avant de s’en faire expulser.
Le directeur du théâtre tweetera : « Je suis le metteur en scène de « Lettres à Anne » qui se joue au théâtre Lepic actuellement.Ce soir, le député Aurélien Tâché, totalement saoule a profondément perturbé la représentation. Parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien… jusqu’à ce que ce dernier s’interrompt et lui demande de sortir.Il a ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles. C’était absolument hallucinant et lamentable.
Pour qui vous prenez vous Aurélien Taché ?
Dans quel monde vivez-vous ? ».
Donc un personnage de conviction au profil des plus sympathiques.
Récemment, le 3 avril 2023, ce monsieur vient encore de se faire remarquer, mais cette fois-ci dans la rubrique « initiative politique sulfureuse ». De quoi s’agit-il ?
Il a organisé à l’Assemblée nationale une réunion-débat dont le thème était : « la lutte contre le terrorisme d’extrême droite ».
Voyez-vous, c’est la mode par les temps qui courent. Tous les bien-pensants s’en vont, répétant que les violences d’extrême-droite sont omniprésentes en France et que la France serait menacée de sombrer dans le fascisme.
La Une de Libération de ce jour 5 avril est d’ailleurs là pour le rappeler afin d’insister sur la chose et ce faisant tenter de convaincre les français que tout cela est bien réel.
« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » disait Beaumarchais.
Le plus extravagant dans cette réunion, hormis son thème, étant la présence d’un des invités d’Aurélien Tâché, le dénommé Raphaël Archenault dit « Raphaël Arnault ». Ce sinistre individu est le chef des antifas de Lyon dont le groupe s’appelle « La Jeune Garde », auteur d’une multitude de violences. Je rappelle que cet individu, sympathique comme une tarentule, a été candidat de la NUPES aux élections législatives de juin 2022 dans la seconde circonscription du Rhône.
Ceci permet de comprendre qu’il y a un lien entre antifas et extrême-gauche (NUPES) politique.
À la NUPES la partie « politique », donc noble, de l’action. Aux antifas la partie violence, donc la basse besogne. Mais c’est un seul et même combat. D’ailleurs la NUPES n’a jamais un mot de condamnation pour les actions violentes.
Toujours est-il que la présence de Raphaël Arnault dans cette réunion - débat était aussi grotesque que si, en son temps, une réunion – débat contre l’antisémitisme avait eu comme invité Adolf Hitler.
En effet ce triste sire, Raphaël Arnault, a à son palmarès, avec ses troupes, un nombre non négligeable d’exactions et violences en tous genres à l’encontre de quiconque ne partage pas les idées de ses nervis antifas.
On notera au passage que ces gens sont des militants extrêmement courageux. Ils chassent uniquement en meute. Généralement ils agressent leurs victimes à plus de 10 contre 1 comme récemment à Lyon où un étudiant a été rossé et humilié dans des conditions insupportables comme le montre une vidéo qu’on trouve aisément sur le net.
Tout comme l’an dernier à Bordeaux, ce sont les antifas qui à plus de 30 contre 6 avaient envoyé à l’hôpital le candidat du RN avec comme résultat la photo ci-dessous.
Autre exemple, l’agression par des antifas dont a été victime le journaliste Léopold Jimmy dont on peut écouter l’interview sur « le Média pour tous ». Sans parler des innombrables violences et destructions de biens commises par les antifas, constitués en Black blocs, lors des manifestations à travers toute la France. Ou encore le déchaînement de violences constatées à Sainte-Soline, récemment, à l’occasion de la manifestation contre les « bassines ».
Nous pourrions remplir des pages avec des exemples d’agressions par ces individus ultra-violents tant leurs actes sont nombreux.
Reste que ce qu’il faut retenir de tout cela c’est que JAMAIS ces faits ne sont rapportés et encore moins condamnés par les bien-pensants et la presse complice (Libération, Le Monde, l’Obs, Médiapart, …).
Au contraire, ils camouflent soigneusement toutes ces violences et inventent d’inexistantes violences fascistes, et même de prétendues « menaces terroristes » comme l’indique la une de Libération.
Menaces totalement imaginaires.
A l’inverse, des menaces terroristes existent mais elles sont d’origines islamiques dans la quasi-totalité des cas. On a même vu ces derniers jours la DGSI arrêter un jeune radicalisé de 14 ans qui s’apprêtait à commettre un attentat à la bombe.
De plus, le ministère de l’Intérieur lui-même indique qu’il y a en moyenne 120 agressions par jour au couteau en France. La quasi-totalité étant le fait de migrants. Et aucune région du pays n’est épargnée.
Alors oui, il y a de la violence en France. De plus en plus de violence. Mais elle ne vient nullement de « l’extrême-droite », qui d’ailleurs n’existe pas, mais de la gauche qui est en fait l’extrême-gauche.
Et cette violence n’a d’ailleurs pas fini de se développer.
Pour preuve Jean-Luc Mélenchon a « recruté » pour son centre de formation « La Boétie » Andréas Malm, maître de conférences en Suède, qui prône le développement de la violence pas assez utilisée selon lui, notamment pour le combat pour le climat. Il se qualifie lui-même de « lénino-écologiste ».
Même si un nombre considérable de médias essayent de nous convaincre d’un danger fasciste, ne nous laissons pas impressionner. Le seul vrai danger ce sont les violences d’extrême-gauche qui ne cessent d’augmenter.
Pour conclure n’oublions pas ce mot de Winston Churchill : « Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes. »
Bernard Germain jeudi, 06 avril 2023
Source : Synthèse Nationale