Le pouvoir en place est en roue libre concernant les mesures liberticides, sous la pression d’une gauche et d’une extrême gauche qui sentent l’odeur pestilentielle du totalitarisme à défaut d’avoir la moindre chose à proposer sur le terrain des idées.
Ainsi Gerald Darmanin vient-il de faire interdire, via son pion, le Préfet de Paris, le rendez-vous fixé par l’Institut Iliade pour honorer la mémoire de Dominique Venner. Visiblement, honorer la mémoire d’un défunt, ça n’est pas possible en République française.
Nous vous laissons découvrir le communiqué de l’Institut Iliade qui a appris la nouvelle moins de 24h après l’évènement, mais qui ne compte pas se laisser faire par les tyrans politiques. Une procédure administrative a été engagée pour faire sauter cette interdiction ne reposant sur rien, si ce n’est sur les petits hurlements hystériques de quelques personnalités de gauche et d’antifas, bras armés d’un système qu’ils prétendent pourtant combattre.
Si le tribunal administratif fait respecter le droit et les libertés publiques, le colloque aura bien lieu ce dimanche à 15h au Pavillon Wagram à Paris.
Pour rappel, en République française, Jean-Marc Rouillan, terroriste et assassin d’Action Directe, peut faire une conférence à la faculté de Bordeaux sans que cela ne fasse grand bruit. Dans le même temps, une réunion pour saluer et évoquer l’écrivain Dominique Venner qui a alerté les consciences sur la submersion migratoire de l’Europe est interdite…comme sont interdites actuellement toutes manifestations de contestation de l’immigration, avec l’aval de « l’opposition contrôlée », c’est à dire du RN, qui hurle avec les loups depuis deux semaines contre l’ultra droite.
Vous avez dit système à bout de souffle cherchant à radicaliser tout le monde ?
Source : Breizh-info.com, 2023.