Concert néonazi à Namps-Maisnil : le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy demande des comptes au préfet

0901075903678 web tete

 

Le député de la 4e circonscription de la Somme dit partager la colère des habitants qui ont découvert la tenue d’un concert de groupes néonazis.

Jean-Philippe Tanguy, député RN de la 4e circonscription de la Somme, qui englobe notamment le village de Namps-Maisnil, dont la salle des fêtes a abrité ce week-end un concert de groupes néonazis, a réagi à la tenue de ce rassemblement. « Je partage la colère et la révolte des habitants ainsi que de Madame la Maire de Namps-Maisnil, victime de cette dissimulation. »

Catherine D’Hoine, maire, nous a en effet indiqué avoir appris l’existence de ce concert par le site Mediapart. Lequel s’est penché sur les agissements de Jean-Marie Le Pen, que l’on voit sur des vidéos, en train de chanter avec des membres du groupe néonazi lyonnais Match retour, groupe qui a ensuite fait le déplacement dans cette commune de la Somme.

L’élue locale annonçait faire un signalement au procureur mardi soir, 1er octobre 2024. Marine Le Pen, elle, a annoncé qu’elle allait déposer plainte pour « abus de faiblesse » contre le groupe. Elle a précisé, au micro de BFMTV, que « Jean-Marie Le Pen est capable de réciter du Musset, mais peut ne pas savoir en quelle année nous sommes ».

Aucune réunion de ces individus ne devrait être autorisée par la République 

Quant à Jean-Philippe Tanguy, il précise avoir adressé ce mardi, « un courrier au préfet pour lui demander des explications sur la surveillance par les services de l’État de ce groupuscule. Il est inadmissible que les services de l’État ne suivent pas les activités de gens revendiquant une idéologie criminelle. Aucune réunion de ces individus ne devrait être autorisée par la République. Je rappelle que depuis le début de mon mandat, je demande régulièrement la dissolution de tous les groupes d’extrême droite et d’extrême gauche, leur idéologie ne pouvant amener que la violence, la haine et l’apologie de crimes contre l’humanité », conclut le député RN.

Source : Courrier picard - 2 Octobre 2024

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions