La France Insoumise (LFI) a présenté une proposition de loi visant à supprimer le délit d’apologie du terrorisme. Nous allons sans doute surprendre nos lecteurs mais nous sommes d’accord avec cette suppression. Et ceci pour des raisons qui sont totalement différentes de celles de LFI, évidemment.
Liberté
Nous défendons, en effet, dans nos colonnes la liberté de pensée et de parole. Or, toute entrave à cette liberté est à bannir. C’est le cas de ce délit d’apologie du terrorisme qui est un texte liberticide. Ce type de délit, à joindre aux lois dites « mémorielles », engendre l’intolérance dans la société. Il est préférable, en cas d’abus, de sanctionner pour trouble à l’ordre public, plutôt que de criminaliser à outrance tout et n’importe quoi, ce qui peut amener, au final, à condamner quelqu'un qui a eu une parole malheureuse.
Loi anti-patriotes
Ce délit fait partie des lois qui ne jouent que contre les patriotes, les défenseurs de la France. En effet, on le constate, les Insoumis ne sont pas poursuivis pour leur comportement qui, pourtant, fait hurler un peu partout. On soupçonne d’ailleurs qu’ils en arrivent à cette demande de suppression car ils ne sont pas tranquilles quant à leur « immunité » pénale — tout change si vite — et qu’ils préfèrent se prémunir en votant cette suppression.
Il est d’ailleurs surprenant de voir que les mêmes qui nous ont pourri la vie avec leur vingtaine de textes qu’ils ont votés contre nous pour nous condamner, font maintenant un demi-tour complet pour supprimer l’un d’eux. En fait, ce n’est pas si surprenant que cela : ils s’aperçoivent qu’ils peuvent à leur tour se retrouver dans la charrette qui mène à la 17e chambre.
Et puis, qui a la vérité pour qualifier le terrorisme ? On a vu dernièrement que vouloir sanctionner les propos haineux sur les réseaux (anti)sociaux posait problème tant la haine faisait l’objet d’une interprétation à géométrie variable ; un flou orchestré, là aussi, pour condamner toujours les mêmes : les patriotes.
On retrouve la même dérive concernant le terrorisme : les pays occidentaux ont sorti ces dernières années une nouvelle arme contre nous, le terrorisme intérieur. Il a servi à emprisonner pas mal de patriotes sous le totalitarisme des Démocrates de Biden aux États-Unis, notamment suite aux événements de J6.
En bon clone US, Gérald Moussa Darmanin avait adopté ce terme à plusieurs reprises lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, en fustigeant « l’ultra droite », c’est-à-dire tout ceux qui refusent le délétère progressisme gauchiste et ne jurent que par la France. Donc, supprimer ce délit ne peut que nous arranger. En effet, un simple re-tweet patriote peut, à l’heure actuelle, revêtir la constitution de ce délit dans l’esprit des tordus qui nous gouvernent et envoyer en prison son auteur, via la susdite 17e chambre.
Enfin, on entend déjà parler de la création d’un nouveau délit, celui de climato-scepticisme (ou écocide) ! Alors stop ! Comme on le voit, il est plus que temps de faire marche arrière.
Nous l’avons déjà dit : avant l’adoption de toutes ces lois liberticides, on vivait mieux car chacun pouvait dire ce qu’il voulait et personne ne lui contestait ce droit. Et ça se passait bien.
Jean d’Arc – Réinfomag – 27/11/2024