Image1bgttttr25ml

Paresseux, intrigant, à l’égo surdimensionné, inculte n’écrivant pas ses propres livres, n’ayant jamais travaillé, félon comme seule profession, il est sorti du chapeau magique en plein jour car ne nous leurrons pas, c’est lui qui était en réalité aux commandes depuis 2017 !

« Le vieux politicien béarnais, battu dans pratiquement toutes les élections auxquelles il s’était présenté depuis une trentaine d’années, s’employait à cultiver une image de « hauteur », avec la complicité de différents magazines; c’est-à-dire qu’il se faisait régulièrement photographier, appuyé sur un bâton de berger, vêtu d’une pèlerine à la Justin Bridou, dans un paysage mixte de prairies et de champs cultivés, en général dans le Labourd. L’image qu’il cherchait à promouvoir dans ses multiples interviews était celle, gaullienne, de « l’Homme qui dit non ».

(…)

Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, c’est qu’il est parfaitement stupide, son projet politique s’est toujours limité à son propre désir d’accéder par n’importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n’a jamais eu, ni même feint d’avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c’est tout de même assez rare. Ça en fait l’homme politique idéal pour incarner la notion d’humanisme, d’autant qu’il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d’ailleurs d’une excellente cote auprès de l’électorat catholique, que sa bêtise rassure. C’est exactement ce dont a besoin Ben Abbes. »

Michel HouellebecqSoumission

Source : METAINFOS - 14 décembre 2024

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions