
Le 14 10 2025, l’UE a failli interdire votre vie privée !
Cette loi devait être votée, obligeant les applications à scanner TOUS les messages et transformant chaque téléphone et ordinateur en un outil de surveillance. L’ex-ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, l’actuel, le Franco-Espagnol Laurent Nuñez, l’ex-Commissaire européen, Thierry Breton, etc.., ont été le moteur de cette dérive autoritaire et totalitaire.
En mars 2025, ils ont déclaré que la police devrait pouvoir consulter les messages privés de tous les Européens. LR et Renaissance (parti de Macron), ont voté en faveur de cette loi.
Ces mesures, annoncées comme devant lutter contre la criminalité, visent en pratique les citoyens ordinaires. En effet, elles n’arrêteraient pas vraiment les criminels qui s’orienteront encore plus vers des VPN ou des sites spéciaux (TOR, ...) pour se cacher et communiquer.
Les messages des autorités ne seraient pas surveillés, la loi les en protégeant. Donc, en pratique, seuls les simples citoyens verront leurs messages (texte, photo, vidéo, son, fichier) scannés. Aujourd’hui, nous avons défendu la vie privée. L'Allemagne, par sa soudaine et salvatrice prise de position, a préservé nos droits. Toutefois, la menace qui menace d’amputer nos libertés fondamentales demeure car beaucoup d’élus réclament un accès total aux messages.
Nos droits fondamentaux restent alors menacés.
Michel - octobre 2025

