Shutterstock une entreprise américaine crée en 2003, cotée en bourse depuis 2012, qui propose des photographies ou des vidéos sur de très nombreux sujets. Elle se targue de posséder une base de données de 350 millions de fichiers photos et illustrations, 21 millions de clips vidéos avec un chiffre d'affaires de 667 millions de dollars et 700 salariés.

 

1

 

Maintenant, on aimerait bien savoir que font ces dizaines de vidéos réalisées par des acteurs qui jouent le rôle de soignants ou de malades qui font semblant d'être dans des salles de réanimations ! Pire encore, vous allez pouvoir observer ci-dessous un médecin en pleurs ! Une infirmière exténuée et déprimée... Ces mises en scène sont extrêmement douteuses et on se demande bien qui est prêt à payer pour les diffuser sur les ondes ! D'autant qu'il suffit d'aller dans un service de réanimation, après avoir demandé une autorisation de filmer à la direction de l'hôpital, afin de pouvoir filmer des heures et posséder du coup les images et leurs droits d'utilisation !

2

4

Un acteur sur un lit d'hôpital #Covid? Pour ceux qui sont horrifiés que je puisse dire une chose pareille, regardez comment on utilise des figurants pour des vidéos de gens malades à l'hôpital...

Source : lelibrepenseur.org 14 août 2021

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions