cna1

 

Un attentat a eu lieu dans une salle de cinéma projetant « Slava Ukraini » : de nombreux sièges sont actuellement entre la vie et la mort.

C’est à une véritable tragédie que l’on a failli assister hier soir lors de la projection du documentaire « Slava Ukraini », dans une salle de cinéma du quartier des Gobelins, dans le XIIIe arrondissement de Paris.  Fort heureusement, le seul spectateur, un journaliste, était installé à l’autre bout de la salle, à l’opposé de l’endroit où la bombe avait été déposée. Il ne souffre que de quelques contusions et de violents maux de tête, ces derniers étant plutôt dûs, selon lui, « aux vingt minutes du film » qu’il a eu le temps de visionner. Le drame a été évité de justesse car, selon le projectionniste « il y avait le double de spectateurs lors de la séance précédente.»

 

59969369 

 

Un philosophe stoïque

« C’est terrible d’essayer d’atteindre BHL en commettant un attentat pendant la projection d’un film de BHL. Heureusement, BHL est beaucoup plus fort que ça, il est au-dessus de la mêlée », a sobrement commenté le philosophe-soldat. Puis d’ajouter : « Les Ukrainiens sont donc doublement mes frères puisque nous subissons le même sort : être attaqués par l’ennemi et ne riposter qu’à l’aide de notre courage. » Ce n’est hélas pas la première fois que BHL est visé par des actions malveillantes. En 2020, déjà, son livre Ce virus qui rend fou avait été la cible d’une critique assassine, heureusement écrasée par l’orgueil de l’écrivain-réalisateur-influenceur.

Source : Le Gorafi - 06 Mar 2023

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions