Image1hgyt691

 

Adolf Hitler est sans aucun doute l'un des personnages les plus controversés et les plus célèbres de l'histoire. C'était un homme aux multiples obsessions, dont l'une des plus tenaces était son amour pour les automobiles. Ces voitures constituaient une part importante de son image et de son image publique. Après 1939, le nom d'Hitler fut rapidement associé à un modèle : la Mercedes 770. La plus grande et la plus luxueuse des 770 était la Mercedes-Benz 770K Grosser Offener Tourenwagen, souvent appelée la « Super Mercedes ». En juillet 1940, elle transporta Hitler lors de son défilé de victoire organisé à Berlin après la défaite de la France. La Mercedes-Benz du dictateur nazi, saisie par l'armée américaine après la guerre, est l'une des cinq voitures encore existantes.

Cette voiture a été mise aux enchères en 2018 à Scottsdale, en Arizona, mais n'a pas été vendue après qu'une offre de 7 millions de dollars n'a pas atteint le prix minimum. Elle a ensuite été repérée dans une banlieue ultra-riche de Seattle où vivent Jeff Bezos et Bill Gates,  a rapporté le Seattle Times.

La société Worldwide Auctioneers a annoncé avoir finalement trouvé un acheteur privé. Rod Egan, le propriétaire de la société Worldwide Auctioneers, a également déclaré que l'acheteur avait signé un accord de confidentialité lors de l'achat de la voiture : « La destination finale n'est pas dans ce pays », a-t-il déclaré. « C'est très, très loin. »


Le nouveau propriétaire de la voiture d'Hitler est resté un mystère jusqu'à hier, lorsque Volodymyr Zelensky a été aperçu sortant de cette voiture à Kiev en Ukraine.

 

Image2fdxwww2

La chaîne Telegram Realna Viйна a publié une photo de la voiture de Zelensky devant le bâtiment Bankova 11.

 

Cela s'est produit quelques jours seulement après le retour de Zelensky de son voyage diplomatique fructueux aux États-Unis. Les États-Unis ont annoncé un nouveau plan d'aide de 8 milliards de dollars pour l'Ukraine lors de sa visite à Washington.

On ne sait pas encore clairement qui était le mystérieux vendeur et combien M. Zelensky a payé pour la voiture du dictateur nazi, bien que le prix de vente estimé soit d'environ 15 millions de dollars.

Source : Seattle Tribune – 10/08/2024

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions