Résistance Identitaire Européenne

Culture Enracinée

Super héros, Captain America et le dévoilement du Nouvel Ordre Mondial .

Serge de Beketch divisait le cinéma américain en deux groupes de film : les films vaseline, pour rendre la vie supportable à une humanité déchue (exemple pour lui : Erin Brockovitch) ; et les films de conspiration dont le but disait-il est que l’on ne croit pas aux conspirations. Par exemple dans le dernier Jason Bourne de Paul Greengrass-Matt Damon, on crée de toutes pièces un faux terroriste irakien pour tuer le monsieur Facebook du film (un hindou de culture 100% anglo-saxonne). Mais allez expliquer ensuite, me disait Serge, que l’on a créé un terroriste dans la vraie vie. Tout le monde te rira au nez, et dira que tu vas trop… au cinéma !

Lire la suite

Imprimer E-mail

La morsure des Dieux

La morsure des dieux cheyenne marie carron

Cheyenne Marie Carron ?

Un nom qui est plutôt connu sur les réseaux sociaux. Cheyenne est une cinéaste engagée. Elle s’engage sur des sujets qui dérangent : l’identité, la religion, le dévouement, et de nombreuses autres formes d’engagements …

Dans « La morsure des Dieux », Sébastien, agriculture très enraciné, païen, tente de survivre aux méfaits de la mondialisation en portant à bout de bras son exploitation agricole.

Il n’est pas seul dans cette entreprise de survie et d’autres s’interrogent aussi sur l’avenir des petits producteurs ruraux.

Plein d’idéologie et d’espoir Sébastien cherche les solutions pour leur survie,  dans des livres. Mais la population moderne n’est plus sensible aux efforts de ceux qui honorent leur engagements par une fidélité sans faille…  Un monde semble devoir s’en aller et un autre le supplanter. Mais Sébastien ne s’y résigne pas.

Il rencontre alors une belle Catholique, et partage avec elle sa vision du monde. Il lui fait découvrir, et ressentir la vibration du monde, sur une terre Basque qui est à elle seul un appel, si on sait la ressentir.

Jusqu’au moment où tout s’effondre, un de ses amis et initiateurs se suicide tant il s’estime incapable de poursuivre la mission confiée par ses ancêtres.

Face à ce monde en train de chanceler, et devant la perte de repères Sébastien enfourche sa moto, et décide d’aller parcourir le territoire de l’Europe, afin de trouver un sens dans ce monde qui détruit tous les repères… tous sauf celui de l’amour qui est né et qui va relier ces âmes aux sensibilités si différentes.

Un film que nous ne pouvons donc que vous recommander, tant les dialogues et les paysages vous feront du bien.

En achetant ce DVD vous soutiendrez une artiste en devenir, pleine de sensibilité, et elle aussi en quête d’identité…

http://www.cheyennecarron.com/

 Roberto Fiorini

 

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites