Résistance Identitaire Européenne

Guerre Culturelle

« Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le gouvernement », estime Philippe Murer

thumbnail EDL ep34 Murer VF JPEG 1200x675 

 

Philippe Murer est économiste, spécialiste des questions liées à la souveraineté économique, à l’environnement et à l’énergie. Il est l’auteur de Comment réaliser la transition écologique : un défi passionnant (Éditions Jean-Cyrille Godefroy, 2020) et de La Transition énergétique : une énergie moins chère, un million d’emplois créés (Éditions Fayard, 2014).

Il a également coécrit avec l’économiste Jacques Sapir une étude consacrée aux scenarii de dissolution de la zone euro pour la Fondation Res Publica en 2013.

Nous avons rencontré Philippe Murer pour évoquer différents sujets en lien avec l’actualité et l’économie.

La mise en place du passe sanitaire est-elle un premier pas vers un système de crédit social à la chinoise ? Constitue-t-il un préalable à la normalisation du port d’une identité numérique et au développement d’un « capitalisme de surveillance » ?

Les mesures de soutien de l’économie prises par le gouvernement pendant la crise ont-elles été efficaces et proportionnées ? Les prévisions de croissance de Bercy sont-elles réalistes ? Comment rembourser la dette Covid ? Quelles sont les causes des différentes pénuries constatées ces derniers mois ? Faut-il s’en inquiéter ?

Quel est le rôle joué par les banques centrales dans l’inflation ?

Retrouvez les réponses de Philippe Murer à ces questions dans la vidéo.

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites