Démontage
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 34
Un spectacle mythologique, vraiment ?
« La Porte des Ténèbres » est le titre d’une production de la compagnie de théâtre de rue La Machine installée à Toulouse et à Nantes, spectacle qui s’est déroulé les 25, 26 et 27 octobre 2024 à Toulouse.
Ce spectacle constituait la deuxième partie de celui qui eut lieu dans la même ville de Toulouse en 2018, dénommé « Le Gardien du Temple », qui avait rassemblé à l’époque 900.000 spectateurs (pour un spectacle gratuit, quand même) et qui avait vu la déambulation dans ses rues de deux personnages d’origine mythologique, le Minotaure, également appelé Astérion, du nom d’un roi de Crète, et Ariane représentée par une araignée ; dans la légende, elle est en fait une princesse aux belles boucles blondes (Homère) ; son rapprochement avec une araignée dans ce spectacle est peut-être dû à la phonétique : Ariane-araignée ? et au célèbre fil d’Ariane – fil que tisse une araignée ?- qui permet à Thésée de sortir du labyrinthe.
Lire la suite : La Porte des Ténèbres est grande ouverte ! par Pierre-Emile Blairon
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 244
Copenhague. Deux ans après le dynamitage du gazoduc Nord Stream en mer Baltique, le gouvernement fédéral allemand, officiellement, n'a toujours aucun indice sur les personnes qui pourraient être à l'origine de cette opération de sabotage. Il a en outre déclaré à plusieurs reprises qu'il ne donnerait pas d'informations au public, même s'il en disposait, pour des raisons d' « intérêt national ».
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 258
Rien n’annonçait, pourtant, un match plus tendu que d’habitude, entre supporters. Les tribunes néerlandaises, celles du Feyenoord comme de l’Ajax, sont connues pour être souvent très agitées. Les supporters des clubs israéliens, dont certains groupes sont classés à l’extrême droite, comme ceux du Beitar Jérusalem ou du Maccabi Tel-Aviv, ne sont pas étrangers à certaines actions violentes en marge des compétitions, lorsqu’ils jouent à domicile ou en déplacement. Néanmoins, comme l’a souligné la maire de centre-gauche Femke Halsema en conférence de presse, ce vendredi, le NCTV (Nationaal Coördinator Terrorismebestrijding en Veiligheid), le service de police et d’antiterrorisme en charge de la prévention et des risques d’affrontements entre clubs de supporters lors des matchs, n’avait aucunement prévu que les rues d’Amsterdam puissent être le théâtre d’échauffourées. Que s’est-il donc passé ?
Lire la suite : « POGROM A AMSTERDAM », ENTRE PROPAGANDE ET INTIMIDATION
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 267
Il est difficile de faire la part entre mensonge délibéré et inculture crasse pour qualifier les propos tenus par Emmanuel Macron devant les membres des deux Chambres du Parlement marocain le 29 octobre, lors de sa visite d’État, lorsqu’il évoque « les années d’Al Andalus », qui « ont fait de l’Espagne et du sud de la France un terreau d’échange avec votre culture », que « nos poètes eux-mêmes [ont] placé au cœur de nos imaginaires. » L’historiographie officielle ânonnée par Emmanuel Macron présente en effet Al-Andalus comme une sorte de « paradis multiculturel », un Eden multiracial et multireligieux, servant à justifier le fameux vivre-ensemble contemporain imposé aux peuples d’Europe par le même Emmanuel Macron et ceux qui le soutiennent.
Lire la suite : « Al-Andalus, l’invention d’un mythe », de Serafin Fanjul
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 357
Dans un monde où les conflits, les crises et les pandémies semblent s’enchaîner sans fin, il est facile de croire aux explications officielles qui prétendent protéger des valeurs, défendre des nations ou sauver des vies. Pourtant, derrière cette façade se cache une réalité plus sombre, celle d’une manipulation orchestrée par une élite économique mondiale. Leur arme ? La peur. Leur objectif ? L’argent et le pouvoir, toujours aux dépens des peuples. Je vous dévoile ici, comment, depuis des siècles, la guerre n’est qu’un outil parmi d’autres pour asseoir leur domination et garantir que, dans l’ombre, ce ne sont jamais les populations qui en sortent gagnantes.
- LE CÔTÉ OBSCUR DE LA FARCE : 0 % BIENVEILLANCE
- Notre-Dame de Paris : le nouveau caprice du petit Macron par Pierre-Emile Blairon
- Riposte iranienne : la couverture médiatique douteuse de la RTS
- PEUT-ON EXORCISER CHRISTINE ANGOT ?
- Les « valeurs » du Woke-Occident
- L'État et les Impôts ...
- Orson Welles et sa fonction américaine très spéciale
- Qui est VRAIMENT Laurent Alexandre : de l'urologie à l'eugénisme
- XAVIER MOREAU : ZELENSKI ILLÉGITIME, NARCO KIEV ARMY, DRONE VS HUMANITAIRES
- JO 2024- Maintenant, La Honte Mondiale En Direct !