Démontage
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 229
Dans un monde où les conflits, les crises et les pandémies semblent s’enchaîner sans fin, il est facile de croire aux explications officielles qui prétendent protéger des valeurs, défendre des nations ou sauver des vies. Pourtant, derrière cette façade se cache une réalité plus sombre, celle d’une manipulation orchestrée par une élite économique mondiale. Leur arme ? La peur. Leur objectif ? L’argent et le pouvoir, toujours aux dépens des peuples. Je vous dévoile ici, comment, depuis des siècles, la guerre n’est qu’un outil parmi d’autres pour asseoir leur domination et garantir que, dans l’ombre, ce ne sont jamais les populations qui en sortent gagnantes.
- Détails
- Clics : 290
« C’est plus dur de réinventer un modèle quand tout n’a pas été détruit »
(Emmanuel Macron)
La « classe internationale »
Macron prononçait cette phrase citée en exergue en se frottant l’index et le pouce comme s’il était en train de palper un tissu ou de compter une liasse de billets ; ça me rappelle son camarade de jeux, le petit Sarkozy, qui, lorsqu’on lui avait demandé ce qu’il allait faire de sa vie après sa carrière politique, avait répondu de la manière inélégante qui est sa marque de fabrique: "Pour l'instant, je fais président, mais un jour j'irai faire du fric » (Nouvel Obs, 14 juillet 2013)
Quel noble projet, quelle touchante perspective, quel idéal élevé ! On dit qu’un peuple a les dirigeants qu’il mérite…
Lire la suite : Notre-Dame de Paris : le nouveau caprice du petit Macron par Pierre-Emile Blairon
- Détails
- Clics : 323
La répétition de certains clichés sans contenu clair est devenue la charge dialectique erronée contre « l'islamisation de l'Europe ». Le mantra de la « défense des valeurs occidentales » est souvent répété, mais nous n'avons jamais vu la définition et la délimitation des valeurs occidentales auxquelles se réfèrent ceux qui plaident avec insistance pour leur défense. Nous craignons que cette absence de définition ne soit pas due à un manque de volonté mais à un manque d'argumentation.
- Détails
- Clics : 336
Je ne veux pas déboulonner une idole, mais simplement rappeler des faits. Je sais que je pourrais choquer, mais comme je ne lis jamais les commentaires… De toute manière je considère que l’individu génial, baroque, était plus intéressant par sa culture, ses facéties, son côté gauchiste caviar et Pantagruel d’opérette que le cinéaste. Lui-même reconnaissait ses maîtres (Ford, Griffith, Eisenstein…).
Lire la suite : Orson Welles et sa fonction américaine très spéciale
- XAVIER MOREAU : ZELENSKI ILLÉGITIME, NARCO KIEV ARMY, DRONE VS HUMANITAIRES
- JO 2024- Maintenant, La Honte Mondiale En Direct !
- ENRICO MACIAS pleure-t-il pour LES FRANÇAIS lorsqu'il passe sur CNEWS ?
- ÉLOIGNEZ VOS ENFANTS : C'est L'EUROVISION ! Némo, l'artiste non-binaire, va vous faire une danse
- Nemo…Bambie Thug…Pour que le prochain Eurovision soit organisé à Gaza ! [L’Agora]
- Dominic Cummings : l’État mafieux et corrompu ukrainien nous a tous baisés !
- Les États-Unis, chassés d'Afrique, refusent de partir. Parce qu'ils sont les bons !
- Les Ukrainiens vous arnaquent ⁉️
- L’état PITOYABLE des médias en France ! (non exhaustif)
- Michel ONFRAY : crépuscule d'une GIROUETTE ?