Démontage
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 116
« Si les Ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie » chantait le brave et très naif Sardou avec la conviction molle de ceux qui ont appris l’Histoire sur les genoux de Hollywood. Mais la réalité, elle, ne se chante pas : elle hurle, elle saigne, elle fume sous les décombres. Et cette réalité est brutale : si les Ricains n’étaient pas là, peut-être, oui peut-être, que le monde irait mieux. Bien mieux.
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 160
La juge Loretta Preska, de la Cour du district sud de New York, a frappé fort : elle enjoint à l’Argentine de transférer 51 % des actions de l’entreprise pétrolière nationale YPF, soit sa part majoritaire, à un compte sous contrôle du Bank of New York Mellon. Le geste n’est pas symbolique. Il s’agit, selon Preska, d’un paiement partiel sur les 16 milliards de dollars que Buenos Aires devrait aux créanciers de Burford Capital, pour la prétendue spoliation des droits des actionnaires minoritaires lors de la nationalisation d’YPF en 2012.
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 145
Il est de ces retournements qu’affectionne l’histoire argentine : le pourfendeur de la casta, le pyromane du système, le président aux dreadlocks invisibles, semble bien décidé, à son tour, à pactiser avec les vieilles pratiques qu’il exécrait. L’homme qui jurait ses grands dieux qu’il ne ferait jamais de politique… fait précisément de la politique.
Lire la suite : Javier Milei ou le libertarien qui découvrit le charme discret du clientélisme
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 246
Depuis le 7 octobre 2023, les lieux de l’attaque du Hamas sont devenus de véritables attractions touristiques : des visites guidées sont organisées par des agences de voyages et des hôtels pour les curieux du monde occidental, États-Unis, Canada et Europe en tête. Au-delà de l’angélisme vendu par ces tour-opérateurs qui les ont baptisées « tournées de solidarité » et vantent un « tourisme engagé », cette transformation de la souffrance et de la mort en une expérience commerciale lucrative interpelle.
Lire la suite : Israël et le tourisme du 7 octobre, ou la pornographie de l’horreur
« Nos élites sont colonisées par les narratifs israéliens et américains ! » - Plaquevent - Chauprade
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 486
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Clics : 254
Ce flyer (ci-dessous) est remis aux Palestiniens quittant volontairement Gaza pour la France. Leurs démarches administratives sont prises en charge par des avocats israéliens via des intermédiaires présents dans la bande de Gaza.
Une fois les formalités accomplies, ils sont acheminés hors de l’enclave vers la Jordanie, d’où ils peuvent prendre un vol pour la France.
Cette opération s’inscrit dans ce qui ressemble de plus en plus à un plan israélien visant à vider Gaza de ses habitants. Des offres de relocalisation sont proposées via l’aéroport Ramon : destination France, Grèce, Malaisie ou Indonésie, avec 5000 dollars en espèces, un contrat de travail, un logement et un salaire mensuel à la clé.
- Tucker Carlson, confident de Trump, révèle la vérité explosive sur le 11 septembre, avec Curt Weldon
- Il y a 50 ans, Phnom Penh tombait aux mains de Pol Pot : la mémoire sélective de la gauche
- Le PDG de l’AIPAC révèle l’emprise d’Israël sur la sécurité nationale US
- La Doctrine invisible : un dernier baroud d’honneur pour une gauche déconfite
- JEFFREY EPSTEIN ÉTAIT UN AGENT DE RENSEIGNEMENT ISRAÉLIEN
- Zelensky et les Pandora Papers
- L'USAID gouverne en Serbie !
- Stream for Humanity : la tiers-mondisation cool de la France
- Saïf al-Islam Kadhafi sort de son silence et réitère ses accusations contre Nicolas Sarkozy
- Le Vatican a la politique migratoire la plus répressive d’Europe