Résistance Identitaire Européenne

Démontage

Idiocratie et cinéma

idio1

 

Le cinéma a peut-être décliné depuis John Ford ou Fritz Lang, mais il reste toujours ce qui dit la vérité vingt-quatre fois par seconde, surtout quand il est d’essence commerciale. Certainement plus que la réalité organisée des news et des docus. C’est que la fiction, comme disait Mark Twain rend certainement plus compte de la réalité que le journalisme, qui n’a jamais été aussi totalitaire et diffus qu’aujourd’hui.

Lire la suite

Imprimer

L’intime en place publique par Georges FELTIN-TRACOL

sandrine rousseau EELV 1024x621

 

Malgré sa défaite de 2 112 voix à la primaire des Verts et par ses affirmations péremptoires, Sandrine Rousseau est la grande révélation de la pré-campagne présidentielle de cette année. Les propos de cette universitaire en économie (aïe, aïe, aïe !) s’intercalent entre la petite phrase humoristique involontaire et la sottise conceptuelle.

Lire la suite

Imprimer

« Il n’est plus question de science aujourd’hui, mais d’obéissance », tacle le Professeur Raoult

 illustration portraits caricatures yves perron professeur raoult coronavirus 04

 

Deux ans tout juste après l’apparition du Covid-19 dans nos vies, le professeur Raoult dresse un bilan sans concession. Qu’a-t-il lui-même appris de cette pandémie ? Croyance infondée sur les vaccins, variants plus ou moins létaux, restrictions sanitaires et espoir de sortie de crise : celui qui a été adulé puis enfoncé en l’espace de quelques mois n’élude aucun sujet.

Plus que jamais sans filtre, le directeur de l’IHU Méditerranée Infection organise sa riposte.

 

Imprimer

Les délires de Christian Bouchet par Pierre Vial

bouchet

C. Bouchet

satancrowlay

Et ses deux idoles :Satan et  le dingue Aleister Crowley

 

Ceux qui ont milité dans les rangs de Troisième Voie, mouvement fondé en 1985 et dirigé par Jean-Gilles Malliarakis, remarquable par son dynamisme et l’excellente formation donnée à ses adhérents, ont bien connu Bouchet. Ils savent qu’il a tout fait pour saboter Troisième Voie, animé qu’il était par un ego quasi maladif. Provocateur paranoïaque, Bouchet a choisi comme fonds de commerce un occultisme de pacotille teinté de satanisme destiné à attirer les esprits faibles en quête de sensations quelque peu bizarres.

J’ai toujours traité par le mépris les élucubrations de Bouchet mais il diffuse maintenant une attaque vicieuse contre Terre et Peuple qui nécessite de ma part une mise au point. (1)

 1) Bouchet affirme que j’ai déclaré à Réfléchir et Agir que je voterai Zemmour. C’est faux. Je n’ai jamais fait cette déclaration à Réfléchir et Agir, qui a choisi de me ranger parmi ceux voulant voter Zemmour sans me demander mon avis, alors qu’il était facile de le faire et que j’avais beaucoup à dire sur la question. Curieux …

2) Ceux qui veulent, avec un minimum d’honnêteté intellectuelle, savoir ce que nous pensons de Zemmour, n’ont qu’à se reporter au numéro 9O de notre revue, où Alain Cagnat, dans son article « Zemmour ou Le Pen ? », fait le point sur la question, en disant très clairement que « ce n’est en aucun cas la position officielle de Terre et Peuple, et encore moins une consigne de vote ». D’autant que nous ne donnons jamais de consigne de vote à nos adhérents, estimant qu’ils sont capables de faire leur choix eux-mêmes. Ceci étant, pour nous le phénomène Zemmour est intéressant car il montre que le refus, total et décomplexé, de l’immigration-invasion, avec l’intégration de la notion de Grand Remplacement, rencontre une approbation croissante chez les Gaulois. C’est de bon augure pour l’avenir, au-delà de la péripétie présidentielle. Pour ceux qui ont appris à réfléchir politiquement en lisant Maurras, l’intelligence et la raison sont des armes décisives dans le combat politique, pour une claire compréhension des situations. Or la bonne question, aujourd’hui, est de savoir comment barrer la route à Macron. Tout ce qui va dans ce sens est bon à prendre. Mais encore faut-il avoir un cerveau pour en avoir conscience…

3) Bouchet ironise sur le fait que j’oppose depuis longtemps peuples du désert et peuples de la forêt. Je comprends qu’il se sente personnellement concerné car sa première femme est née Zerbib Messaouda (selon Wikipédia, Zerbib est « un nom de famille porté par des familles juives originaires de la région de Constantine en Algérie »). Laquelle lui a donné un fils, prénommé Gauthier…mais dont le second prénom est Moïse. Comme chacun sait, la meilleure définition d’un Juif est qu’il a une mère juive. Père d’un Juif, Bouchet est donc mal placé pour ironiser sur les Séfarades…

 Pierre VIAL

Note : (1)

     capture écran bouchet

Imprimer

De Dresde à Hiroshima, de Bagdad à Damas, rien de nouveau sous le soleil du Satan Yankee.

cda5e810 6d6f 4cd0 a89c 5910bc5c243f

 

Le New York Times a publié une importante d’enquête, les «Civilian Casualty Files» [les Dossiers des victimes civiles], accompagné de centaines de documents confidentiels du Pentagone, révélant que les frappes aériennes américaines en Irak et en Syrie ont tué des milliers de civils, et que l’armée camoufle systématiquement ce fait.

Lire la suite

Imprimer

Les censeurs publics et privés «démocratiques» s’attaquent aux médias étrangers

f13062883a4aef06191915ae99275f91

 

Dans ses vœux annuels à la presse, Emmanuel Macron a exprimé son opinion sur certains médias: «Nous laissons des acteurs de propagande financés par des régimes autoritaires étrangers –qui ne répondent en rien à un régime de responsabilité ou d’éthique journalistique– informer et participer au débat en tant que journalistes», a-t-il dénoncé.

Une posture reprise aujourd’hui par la plupart des pays occidentaux. Analyse du chercheur François-Bernard Huyghe pour Le Désordre mondial.

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites