Résistance Identitaire Européenne

Démontage

De Dresde à Hiroshima, de Bagdad à Damas, rien de nouveau sous le soleil du Satan Yankee.

cda5e810 6d6f 4cd0 a89c 5910bc5c243f

 

Le New York Times a publié une importante d’enquête, les «Civilian Casualty Files» [les Dossiers des victimes civiles], accompagné de centaines de documents confidentiels du Pentagone, révélant que les frappes aériennes américaines en Irak et en Syrie ont tué des milliers de civils, et que l’armée camoufle systématiquement ce fait.

Lire la suite

Imprimer

Les censeurs publics et privés «démocratiques» s’attaquent aux médias étrangers

f13062883a4aef06191915ae99275f91

 

Dans ses vœux annuels à la presse, Emmanuel Macron a exprimé son opinion sur certains médias: «Nous laissons des acteurs de propagande financés par des régimes autoritaires étrangers –qui ne répondent en rien à un régime de responsabilité ou d’éthique journalistique– informer et participer au débat en tant que journalistes», a-t-il dénoncé.

Une posture reprise aujourd’hui par la plupart des pays occidentaux. Analyse du chercheur François-Bernard Huyghe pour Le Désordre mondial.

 

Imprimer

La guerre culturelle des libéraux : comment les livres indésirables finissent à l'index

gc1

 

L'édition américaine a-t-elle un problème avec la liberté d'expression ? C'est le titre d'un article écrit par le journaliste Pierluigi Battista publié dans le Huffington Post. La question découle de la récente controverse suscitée ces dernières semaines par le prétendu refus de la maison d'édition Random House qui, selon certaines rumeurs, aurait annulé la publication d'un recueil d'essais de Norman Mailer, prévue pour le centenaire de la naissance de l'écrivain. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Comme l'explique le New York Times, il ne s'agit pas de censure pour une fois: la collection, qui comprend des écrits inédits provenant des archives de Mailer et des extraits de lettres, de manuscrits et d'entretiens, a été acquise par l'éditeur indépendant Skyhorse après que Random House, l'éditeur de longue date de Mailer, a refusé de faire une offre. Si le fils du grand écrivain s'est avoué « déçu » par cette décision, cette fois, la culture de l'annulation n'y est pour rien.

Lire la suite

Imprimer

Comment l'Amérique camoufle ses crimes de guerre

donald trump dessin caricature statue de libertc3a9

 

Certains des plus dangereux criminels de guerre sont des Présidents et des chefs militaires américains. Pourquoi ne sont-ils jamais accusés en justice?

Cette semaine, Benjamin Tremblay plonge en profondeur afin d'exposer les crimes de guerre américains contre les populations civiles, les tactiques choquantes pour les camoufler ainsi que les lacunes flagrantes du système pénal international.

Entre George W. Bush, Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden, y a-t-il vraiment une différence dans la manière de livrer la guerre? Des histoires que vous n'entendrez pas à la télévision.

 

Imprimer

UN JOURNALISTE BRISE L'OMERTA SUR LA MAFIA D'ÉTAT EN FRANCE

mafia d etat

 

Ils sont environ 2000 hauts fonctionnaires en France dont la moitié (des énarques, des inspecteurs des finances, des polytechniciens) se partagent les plus hauts postes, les plus hauts revenus, le plus de jetons de présence dans les conseils d’administration, le plus grand nombre d’aller-retour entre public et privé, le plus de golden parachute et le plus de stocks options…Leurs revenus annuels oscillent entre 200 000 et 500 000 euros (salaire de l’ex-patron de science po) sans compter les actions et dividendes.

Vincent Jauvert, journaliste à l’Obs, publie en cette fin d’année le troisième tome de ses aventures de Tintin reporter au pays des commis d’Etat. Après « Les intouchables » et « Les voraces », voici la « La Mafia d’Etat » (Le Seuil, novembre 2021). « En France, un petit groupe de hauts fonctionnaires truste la plupart des postes clés et lucratifs – dans les grandes entreprises privées comme au cœur de l’État.

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, jamais cette caste n’a été aussi puissante et aussi riche. » prévient l’auteur. Comment cette caste, unique dans le monde occidental, s’est-elle constituée pour atteindre son apogée aujourd’hui ? Comment a-t-elle réussi à contrer toutes les tentatives pour réduire son pouvoir ?

Pourquoi Édouard Philippe est-il un de ses leaders masqués ?

85 minutes de conversation dense et éclairante entre Denis Robert et Vincent Jauvert pour ce Zoom arrière décapant, déprimant, suffocant qui marque surtout une rupture quasi définitive, en tout cas abyssale, entre la France du haut et celle du bas. Plus que les chiffres étourdissants, les tours de passepasse pour se faire oublier ou les inventions de jurisprudence, les secrets de cette tribu de costume-cravates et de tailleurs chics plus préoccupés par l’argent et le pouvoir que par l’intérêt général, rendent ici nerveux et poussent à la colère.

On y apprend comment ces hauts fonctionnaires se cooptent dans les conseils d’administration de groupes privés, aux limites de la loi ; comment ils font fortune grâce au démantèlement de l’État qu’ils ont eux-mêmes orchestré ; comment certains ont continué à manœuvrer habilement et à prospérer pendant la crise sanitaire, comment, pour services rendus aux politiques (ici à Alexis Kolher), on les autorise à toucher des jetons de présence au-delà de la retraite. Pire, on se rend compte, à suivre Jauvert dans son enquête, que cette mafia d’Etat tient toutes les rênes du pays. Et semble indéboulonnable.

Sauf à réduire les salaires et les retraites dorées de 90%. Après tout, pourquoi pas ?

 

Imprimer

Les Journalistes Vous MENTENT ! – Kalos face aux Manipulations

channels4 profile

 

KALOS ?

Créateur de vêtements et d'accessoires de qualité, aux valeurs fortes et aux références fines,

Notre nom KALOS caractérise nos créations, il provient de l'expression Kalos Kagathos, utilisée en grec ancien pour définir l’idéal d’une personnalité complète, harmonieuse de corps et d’esprit, compétente au combat comme en paroles, dans l’intellect comme dans l’action.

KALOS met également ses valeurs au cœur de sa production, pour en savoir plus sur nous, nos valeurs, motivations, processus et produits

Le site : https://kalos-france.com/

 

Imprimer

La fin du mythe de l'Amérique

po1

 

À bien des égards, la vie en Pologne est meilleure qu'aux États-Unis. Nous avons de meilleures écoles, de meilleurs transports publics, des soins de santé plus efficaces, des taux de criminalité et de sans-abri radicalement inférieurs. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que les Polonais sont plus nombreux que les Américains à avoir des économies.

Lire la suite

Imprimer

C News ? C’est le Muppet Show... par A. Sanders

Records d audience pour BFMTV et CNews sur la saison 2020 2021

Certains de mes amis, chagrinés par mes réticences dirimantes à l’égard de C News, me disent que c’est quand même « moins pire » que BFMTV, LCI, France Info TV. Confortés par certains invités – qu’on ne voit guère ailleurs, c’est vrai – de Pascal Praud et de Christine Kelly, voire de Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk, Morandini, ils en oublient qu’on a droit au pâté de cheval et d’alouette…

Lire la suite

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites