Scott Ritter, l’ancien agent spécial de la CIA et inspecteur de l’ONU , connu pour sa dénonciation du mythe des armes de destruction massives en Irak, est aussi l’un des commentateurs les plus assidus de la guerre en Ukraine. Depuis le début de l’opération spéciale, il affirme que la Russie avait des raisons légitimes d’intervenir en Ukraine, que l’Ukraine elle-même n’était qu’un outil de l’OTAN — et, d’autre part, que l’OTAN n’avait aucune chance de l’emporter dans cette confrontation. Ritter vient de publier un intéressant documentaire en deux volets intitulé «Agent Zelensky».
Dans la première partie il décrit l’opulent train de vie de l’acteur, son étonnante ascension politique, mais il y donne également, en homme de métier, des indices convaincants suggérant que le président ukrainien est formellement un agent des services anglo-saxons.
Dans la deuxième partie, Ritter énumère les tâches que cet agent était chargé d’accomplir. Parmi celles-ci: interdire le russe, langue maternelle d’une grande partie des ukrainiens; accomplir le schisme entre l’Eglise orthodoxe russe et l’Eglise d’Ukraine; réécrire l’histoire du pays, éradiquer les écrivains, penseurs et autres marqueurs de la culture russe; supprimer les médias indociles et l’opposition politique; transformer l’Ukraine en champ d’expérimentation militaire et biologique; installer des militaires étrangers; légaliser le nazisme. Certaines sections sont mieux documentées que d’autres. Le rapport sur la fortune immobilière de Zelensky est particulièrement impressionnant. Pour les Européens, c’est le bradage des terres agricoles aux multinationales américaines comme BlackRock qui aura les conséquences les plus sérieuses. Il ne s’agit pas tant de profit immédiat, relève Ritter, que d’un levier de contrôle supplémentaire sur les pays d’Europe par la mainmise sur une importante source de nourriture. Le documentaire s’appuie sur quelques témoignages convaincants, dont ceux de Mykola Azarov, ancien premier ministre ukrainien, et d’Eric Denécé, directeur du CF2R.
On peut contester certaines thèses de Ritter, une observation centrale demeure incontestable, car reposant sur les déclarations de l’intéressé lui-même: Zelensky est un menteur cynique et compulsif. Sur tous les sujets, — le statut de la langue, la volonté de paix, la protection des terres fertiles, etc. — le comédien-président a passé son temps à se contredire.
Joe Biden, un zombie au pouvoir
Joe Biden est sénile. Tous ceux qui l’ont rencontré le confirment – notamment la femme de Charles III d’Angleterre, la reine Camilla. Biden a aux trousses ce que l’on appelle des « fact checkeurs », (chercheurs de vérités) que les autorités s’empressent de faire passer pour des complotistes. Ce qui ne manque pas de poser la question sur la réalité du pouvoir aux Etats-Unis et de s’interroger : qui gouverne ? En fait, l’administration. Et ce ne serait pas la première fois. A la fin de son mandat, Ronald Reagan était à l’ouest. En allant fouiner sur la famille Biden, voici ce que ces fameux fact cherckeurs ont fait remonter à la surface.
Hunter Biden, son fils, est cocaïnomane ;
Hunter a payé des prostituées via sa société d’avocats et s’est filmé avec, certaines étaient mineures ;
Hunter a pratiqué massivement l’évasion fiscale et vient de plaider coupable en ce sens ;
Dans son journal intime, la fille de Joe Biden l’accuse de comportement inapproprié quand elle avait six ans ;
Joe Biden était ami personnel et public d’un haut membre du Ku Klux Klan ;
Joe Biden a participé au plus grand programme d’évasion fiscale des USA en tant que Sénateur en poste le plus longtemps dans toute l’histoire du Delaware (le même Joe Biden a fait campagne sur le thème de la «fair share of tax» que devraient payer les riches, mais a attaqué Elon Musk qui est le plus gros contribuable de toute l’histoire, non pas des US, mais de l’Humanité, avec 12 milliards d’impôts sur une seule année) ;
Joe Biden a fait pression sur le gouvernement ukrainien pour empêcher une enquête de corruption visant son fils (pour un motif très inférieur on a essayé de faire destituer Trump) ;
Joe Biden est complètement sénile aujourd’hui et incapable d’exercer le pouvoir exécutif (comme l’a même confirmé la Reine Camilla) ;
Le FBI a activement couvert tous ces secrets et les a faits passer pour des «théories du complot» en payant des fact-checkeurs collabos.
Source : Antipress n° 399