Rien n’annonçait, pourtant, un match plus tendu que d’habitude, entre supporters. Les tribunes néerlandaises, celles du Feyenoord comme de l’Ajax, sont connues pour être souvent très agitées. Les supporters des clubs israéliens, dont certains groupes sont classés à l’extrême droite, comme ceux du Beitar Jérusalem ou du Maccabi Tel-Aviv, ne sont pas étrangers à certaines actions violentes en marge des compétitions, lorsqu’ils jouent à domicile ou en déplacement. Néanmoins, comme l’a souligné la maire de centre-gauche Femke Halsema en conférence de presse, ce vendredi, le NCTV (Nationaal Coördinator Terrorismebestrijding en Veiligheid), le service de police et d’antiterrorisme en charge de la prévention et des risques d’affrontements entre clubs de supporters lors des matchs, n’avait aucunement prévu que les rues d’Amsterdam puissent être le théâtre d’échauffourées. Que s’est-il donc passé ?
Sur fond d’une très forte sensibilisation de l’opinion publique aux Pays-Bas vis-à-vis de la question palestinienne, avec des manifestations très nourries dès le début de l’agression contre Gaza, suivies d’une forte mobilisation dans la jeunesse, au printemps, une partie des quelque 3000 supporters du Maccabi ayant fait le déplacement à Amsterdam ont tout simplement multiplié les provocations, dès l’avant-veille du match.
Ainsi, un grand drapeau palestinien, suspendu à l’une des maisons emblématiques de Rokin, l’une des artères touristiques, occupée par des militants pour le droit au logement, a été arraché par les supporters du Maccabi qui ont, mercredi, brûlé un autre drapeau palestinien, Place du Dam, devant le Palais royal, en scandant des slogans anti-arabes et anti-palestiniens.
Par la suite, des échauffourées ont éclaté, notamment avec des chauffeurs de taxi et de VTC, identifiés comme « arabes ».
Les provocations se sont poursuivies, jeudi, dans les rues de la capitale, avec des supporters arborant les couleurs bleu-et-jaune du club israélien, alors que la municipalité avait décidé d’interdire une manifestation de solidarité avec Gaza et le Liban devant se tenir devant le stade, avant le match.
Le match qui en parle ? Personne et j’ai eu beaucoup de mal à en trouver le résultat en première page dans les médias du monde hyper-sioniste où nous vivons qui visiblement s’en moquent totalement : le message est univoque et doit être clair: il ne vise ni le jeu proprement dit, ni les provocations de supporters surexcités mais la volonté de l’illustration d’une propagande contre l’antisémitisme dénoncé en boucle…
Cela peut sinon se comprendre, du moins s’interpréter quand on connaît le résultat :
Ajax Amsterdam / Maccabi Tel-Aviv 5 – 0 !
A ce niveau ce n’est plus ni une défaite ni même une « humiliation » – terme si cher au monde sioniste dès qu’un fait ou une action ne reflète pas une déférence suffisante des goyim vis-à-vis des zélus – c’est une déroute, une déconfiture, une fessée, ou dirait plus vulgairement une branlée…
D’où la rage des supporters israéliens qui se sont répandus dans les rues d’Amsterdam, déchaînés contre les Palestiniens et les « Arabes » !
Autant habitué des bombes qu’il déverse sur Gaza et le Liban et qui ont fait déjà plus de 42.000 morts que des outrances et des superlatifs, Benjamin Netanyahu a aussitôt parlé de « pogrom antisémite » contre les supporters israéliens, ciblés en tant que « Juifs ».
Ce qui est évidemment totalement faux : les incidents concernés ne sont liés qu’à des propos anti « arabes » d’un racisme odieux, proférés par des supporters israéliens d’une rare violence, scandés de manière très claire qui n’ont été condamnés par personne :
« Fuck you, Fuck you, Fuck you, Palestine … Fuck You … Palestine. »
« Laissons Israel gagner pour finir les arabes »
On remarquera sur cet escalator ce chœur ordonnancé bien de supporters bien sages qui savent parfaitement qu’ils sont filmés et qui ne sont venus là que pour distiller leur propagande, assurés qu’ils seraient vus !
Provocation réussie !
Si de telles menées avaient été l’œuvre de goyim à l’encontre d’Israël, le club « responsable » aurait été poursuivi et condamné comme on le voit en France, en Allemagne ou en Grande Bretagne.
Au fait, c’était un match qui s’inscrivait dans le cadre des rencontres de la Ligue Europa.
De bons esprits vont certainement se demander à quel titre (dans ce domaine comme dans bien d’autres) Israël est devenu maintenant un état européen ? [La Ligue Europa (UEFA Europa League), anciennement dénommée Coupe de l’UEFA (de sa création en 1971 jusqu’en 2009), se déclare compétition annuelle de football organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA).]
Le gouvernement israélien a annoncé aussitôt l’envoi de deux avions spéciaux pour rapatrier les « supporters » ainsi que le déploiement, aux Pays-Bas, d’une « mission de sauvetage » de Tsahal avec des équipes médicales
Le Monde est bien le seul journal français qui ait eu un regard objectif (ce qui est suffisamment rare pour que nous le soulignons !) et à avoir publié ces images « sionistiquement » dérangeantes…
https://www.lemonde.fr/international/video/2024/11/08/violences-a-amsterdam-ce-que-montrent-les-images_6383631_3210.html
En France les médias sont déchaînés avec une mention particulière pour BFMTV et CNews… Aucun de ces médias n’a salué la victoire de l’Ajax d’Amsterdam…. On ne s’occupe que du « pogrom » et là la désinformation historique atteint des niveaux invraisemblables.
C’est ainsi qu’on apprend que « Amsterdam est la ville d’Anne Frank victime d’une rafle nazie » ce qui est instructif quand on sait que la famille Frank réfugiée dans un grenier a été victime d’une dénonciation…
Très accessoirement j’aurais une pensée émue pour tout ce que cette ville née au XIIIème siècle doit aux goyim (la ville la plus riche du monde au XVIIème’ siècle)… aux artistes mondialement connus qui y ont vécu, ou à des penseurs qui d’Erasme à Spinoza vécurent longtemps à Amsterdam et dans la région… (Spinoza, juif d’Amsterdam a été chassé par les juifs de leur communauté à vingt-quatre ans par un herem rabbinique resté célèbre)
Cliquer pour accéder à 1656_Spipnoza_Texte_Herem.pdf
Il se trouve que la semaine prochaine c’est à Paris, au stade de France, que les provocations israéliennes du Maccabi-Tel Aviv risquent de se reproduire à l‘occasion d’un match de la même coupe…
Ignace a peut-être trouvé la solution !
Claude Timmerman - 11 novembre 2024 - METAINFOS