Résistance Identitaire Européenne

Arts Culinaires


Fête des Vignerons à Vevey (Suisse) du 18 juillet au 11 août 2019

fetevevey

Reconnue par l’UNESCO qui l’a inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, la Fête des Vignerons unit les générations, rassemble gens des villes, des campagnes et des vignes, autochtones et étrangers et permet à chacun de se surpasser et de se transcender en participant collectivement à un spectacle unique au monde.

 

Programme et billeterie :

https://www.fetedesvignerons.ch

Imprimer

A la Saint-Nicolas, c'est la mort de Monsieur Cochon !

A la Saint-Nicolas, c’est la mort de Monsieur Cochon !



Est-il besoin de rappeler la place immense, irremplaçable du porc dans l'alimentation traditionnelle du paysan de l'Est de la France? Il est la viande familiale par excellence, celle qu'on mêle à tous les repas. Il est aussi l'animal qu'on élève et qu'on tue soi-même, et dont la mort est l'occasion de renforcer les liens sociaux et familiaux. Il est surtout, de son vivant, celui à qui tout profite : tout ce qui dans l'alimentation humaine est considéré comme déchets (eaux grasses, babeurre, épluchures...) contribue à produire graisse, sang et viande qui deviendront autant de bandes de lard, chapelets de boudin et de saucisses, terrines de pâté. Comme le veut le proverbe, « dans le cochon tout est bon ».

Lire la suite

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites