Islam
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 197
Uzay Bulut est une journaliste et analyste politique turque en exil, anciennement basée à Ankara. Ses écrits ont été publiés dans des journaux tels que le Washington Times, le Christian Post, le Jewish News Syndicate, Al-Ahram Weekly, The American Spectator, The American Conservative, Providence et The Jerusalem Post. Son travail journalistique porte principalement sur les droits de l’homme, la politique et l’histoire turques, et les minorités religieuses au Moyen-Orient et en Asie. Bulut prépare actuellement un doctorat en études internationales et est chargée de recherche au sein du Philos Project. Elle fait également partie du comité consultatif de la série de films documentaires éducatifs « Faces of Persecution : Exploring Global Religious Oppressions ».
Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé pour The European Conservative (traduction par nos soins).
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 498
Les États-Unis sont les héritiers de l'Empire britannique, dont ils ont hérité de l'hégémonie mondiale, du fardeau-honneur de contrôler les routes de la mondialisation et du fardeau de l'homo anglicus : l'éternelle lutte contre les puissances telluriques de l'Eurasie.
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 623
Pendant 1400 ans, ils ont subi les exactions des mahométans, conquérants brutaux, envahisseurs cruels et pillards cupides. Pourtant, des livres d’histoire écrits après l’indépendance vantaient un paisible « vivre-ensemble » qui n’a jamais existé. Fantasmé comme l’âge d’or de l’Andalousie médiévale.
Au mieux il y eut des trêves, avec parfois des alliances tactiques provisoires, assorties d’échanges commerciaux. Mais jamais il n’y eut de vraie paix.
Gandhi était un grand naïf. Il croyait à l’impossible réconciliation des religions. Et ses successeurs se sont benoîtement enfermés dans cette impasse. Mettant entre parenthèses la partition, les trois guerres avec le Pakistan, l’invasion du Kashmir, les temples hindouistes incendiés et saccagés, le terrorisme islamique récurrent et l’hostilité permanente entretenue par les fervents adorateurs du pédo-prophète contre ceux qu’ils tiennent pour des idolâtres.
Lire la suite : Les hindous remettent enfin les mahométans à leur juste place
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 501
Cela fait plus de deux mois que de violentes manifestations secouent l’Iran. Cette situation ravit les bien-pensants. Des femmes d’âge variée attirent autour d’elles diverses catégories sociales afin de renverser la République islamique.
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 562
Coupe du monde au Qatar : alcool, habillement, femmes… Les surprenantes règles que devront respecter les supporters
Quelle tenue pourra-t-on porter ? Sera-t-on autorisé à boire de la bière et à quel prix ? Pourquoi ne faudra-t-il pas croiser les jambes ? Au Qatar, le comité d’organisation de la Coupe du monde football a rédigé un document dictant les règles de bonne conduite à suivre durant le Mondial 2022.
Lire la suite : Le Qatar n'a pas honte, lui, d'être identitaire !
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 557
Rafael Sanchez Saus est professeur d’histoire médiévale à l’université de Cadiz. Auteur d’une douzaine d’ouvrages, il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la frontière entre Maures et chrétiens dans l’Espagne médiévale. Il a été doyen de la faculté de philosophie et de lettres de l’UCA (1999-2004) et recteur de l’université San Pablo CEU de Madrid (2009-2011). Il est toujours membre de l’Académie royale hispano-américaine des sciences, des arts et des lettres après en avoir été le directeur. Avec ce nouvel ouvrage, sous-titré De la soumission à l’anéantissement (Éditions du Rocher), Sanchez nous présente une vision complète de la situation de ces chrétiens espagnols, appelés mozarabes, unique peuple européen médiéval à avoir vécu pendant tant de générations sous la rigueur de la dhimma.
Lire la suite : Les chrétiens dans Al Andalus par Rafael Sanchez Saus
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 573
Le 19 avril 2022, Christophe Castaner, Bernard Laporte, Karim Zeribi, Francis Spziner, Jean-Pierre Elkabbach ou encore l'association Musulmans de France ont participé à un "iftar républicain" de soutien à la candidature d’Emmanuel Macron organisée par la Grande Mosquée de Paris. Une soirée commanditée par le pouvoir algérien.
- Ernest Renan. Le théoricien du « vivre-ensemble » était il islamophobe ?
- Qatar, guerre d'influence sur l'islam d'Europe
- Viande halal : ce que l'on cache au consommateur
- Nous n'oublierons jamais les victimes des attentats islamistes du 13 novembre 2015
- L'islamisation forcée de la Bosnie-Herzégovine pendant la guerre des Balkans
- Ils veulent parler de l’esclavage ? D’accord ! par Alain Sanders
- 20 attentats islamistes trop vite oubliés
- LE FANATISME RELIGIEUX EST UNE PANDEMIE
- 30 MILLIONS D'ENNEMIS
- Les musulmans de France exigent des droits