Résistance Identitaire Européenne

Mythologie Germanique


Beowulf le guerrier

 41NbAUttlzL. SL500

 

Le Beowulf est un poème épique majeur de la littérature anglo-saxonne, probablement composé entre la première moitié du viie siècle et la fin du premier millénaire.

Le poème est inspiré de la tradition orale anglo-saxonne et retranscrit une épopée germanique en vers, contant les exploits du héros Beowulf qui donna son nom au poème, sur lesquels viennent se greffer des ajouts chrétiens.

 

Imprimer

De Wagner aux légendes d'Odin

wagner

 

Les religions anciennes des Germains et des Scandinaves recelaient une contradiction singulière issue de la psychologie des peuples auxquelles elles étaient liées.

On y trouvait le culte de la force, une mentalité agressive, le désir exacerbé des aventures et de la gloire, ainsi qu'une acceptation orgueilleuse et joyeuse des épreuves inhérentes à cette conception belliqueuse.

Et pourtant, sur le plan métaphysique, cet optimisme dans l'action faisait place à un pessimisme étonnant.

L'Univers matériel était né du corps dépecé du géant Ymir (ou Ymer) qui avait été tué par Odin et ses frères, considérés comme une trinité créatrice. Ymir était une créature mauvaise, de même que tous les géants dont il fut le père, les Rimtussar, qui périrent tous, à l'exception d'un seul qui se sauva dans une barque avec sa femme et qui propagea leur race, après la période de la création originelle par Odin.

 

Odin large

 

Lire la suite

Imprimer

Le retour des Dieux Anciens

Le retour des Dieux Anciens

L'opéra du Ring, par Wagner. L'Histoire des Runes, d'Odin, de Siegfried, des Walkyries...
Une version très riche et commentée sur notre plus Longue Mémoire. Que ceux qui ont des oreilles entendent !!!

Partie 1 sur 3 :



1/3 Retour des Dieux Anciens
envoyé par
Resistance_Identitaire


Partie 2 sur 3 :



2/3 Retour des Dieux Anciens
envoyé par
Resistance_Identitaire


Partie 3 sur 3 :



3/3 Retour des Dieux Anciens
envoyé par
Resistance_Identitaire

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites