Les postiers ne veulent plus livrer les colis dans le quartier Nord de Bondy en Seine-Saint-Denis car ils craignent une agression. La distribution des colis est interrompue.

Cela fait plusieurs fois que les habitants de Bondy, en Seine-Saint-Denis, constatent que leur colis, livrés par La Poste n’arrivent pas dans leurs boîtes aux lettres. Mystère.

Myriam est une habitante du quartier de Nord de Bondy et elle s’est rendue, au mois trois fois, dans le bureau de poste pour comprendre pourquoi ses colis n’arrivaient pas. « Je commande beaucoup sur internet et à chaque fois je peux choisir « livraison à domicile » mais les colis n’arrivent pas. Je suis allée à La Poste mais ils n’ont pas réussi à m’expliquer ».

Pas de colis dans le quartier nord de Bondy

La jeune femme s’est résignée à ne plus se faire livrer chez elle mais en bureau de poste. Et ce n’est pas la seule, les habitants du quartier Nord ont tous constaté ce « mode de fonctionnement » de La Poste.

(©Facebook)

Mais alors pourquoi les colis n’arrivent plus à destination à Bondy ? Au bureau de poste, les agents expliquent, officiellement, qu’il y a « un problème d’acheminement ». Plus discrètement, ils expliquent que les postiers livreurs ne souhaitent plus se rendre au nord de Bondy.

« On a peur d’aller là-bas, personne ne veut y aller »

Interrogé, le groupe La Poste explique la situation.

Suite à des faits récurrents de vols, d’agressions et de dégradations matérielles subies par nos agents, la distribution des Colissimo a dû être temporairement suspendue dans quelques rues du quartier Nord de Bondy. La Poste travaille en lien avec les autorités compétentes ».

La distribution des colis est donc bien arrêtée dans le quartier Nord de Bondy à cause des mésaventures vécues par les agents. L’un d’entre-eux confie anonymement, « on a peur d’aller là bas. Personne ne veut y aller ».

La communication du groupe La Poste ajoute :

En tant qu’employeur, La Poste a l’obligation de garantir à ses agents les conditions nécessaires pour travailler en toute sécurité. Quand ce n’est pas le cas, les modalités de mise à disposition peuvent être adaptées de façon temporaire. Quand La Poste ne peut pas livrer pour des raisons de sécurité, elle met à disposition les colissimo dans les bureaux de poste à proximité du domicile de ses clients ».

La Poste détaille que les clients destinataires sont informés par un avis, du bureau de poste où les colis seront mis à disposition. 

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions