Nos vœux pour 2026 !
- Détails
- Catégorie : LIGNES DE FRONT

Tous nos meilleurs vœux enracinés aux membres de notre communauté et à nos amis pour 2026.
Que les dieux nous soutiennent dans nos futurs combats et épreuves.
L'idéal héroïque
- Détails
- Catégorie : LIGNES DE FRONT

Un manifeste philosophique pour la souveraineté intégrale
Nous avons le plaisir de publier ci-dessous le quatrième chapitre du livre d'Esteban Montenegro, « Liberté souveraine », édité et annoté par Francisco Mazzucco. La liste de tous les chapitres déjà publiés est disponible en bas à droite de la page d'accueil de notre site web .
Comment Blackrock intervient dans la guerre en Ukraine
- Détails
- Catégorie : GEOPOLITIQUE

Pourquoi Larry Fink, le PDG de Blackrock, se retrouve soudainement à la table des négociations de paix ? La réponse simple : le gros argent gouverne le monde.
La revue économique allemande WirtschaftsWoche titrait jeudi en grosses lettres : «Pourquoi le PDG de Blackrock est soudainement à la table des négociations en Ukraine». Habituellement, seuls les participants au conflit siègent à la table. BlackRock était-il donc un participant à la guerre ? Car si même un journal économique sérieux devient aussi explicite, cela signifie que l’ordre des choses a été profondément bouleversé.
Lire la suite : Comment Blackrock intervient dans la guerre en Ukraine
Comment s’est formé le Système globaliste et comment fonctionne-t-il ? par Pierre-Emile Blairon
- Détails
- Catégorie : POLITIQUE

Nous traversons une période fort troublée de la vie politique française et internationale ; il me paraît judicieux de faire apparaître, ou de rappeler, quelques repères auxquels nos concitoyens désemparés pourront se référer dans une société où la violence (violence de rue et violence d’Etat), le mensonge, la manipulation et la trahison règnent en maîtres à tous les niveaux.
Ontologie et eschatologie de l’ordre mondial
- Détails
- Catégorie : Décryptage

À une époque où la victoire de la vision du monde libérale semblait définitive et où l’on proclamait la « fin de l’histoire » comme un fait irréversible, le monde s’est retrouvé au bord d’une nouvelle réalité post-atomique, où les conflits idéologiques et civilisateurs ne disparaissaient pas, mais se transformaient en formes plus complexes et ontologiquement inconciliables. L’ordre mondial ne peut plus reposer sur l’illusion d’une homogénéité ou sur la stratégie de détruire l’adversaire, car les enjeux ont atteint une limite existentielle : la victoire, définie comme la maximisation des dégâts, entraîne aujourd’hui inévitablement une catastrophe globale. Ainsi, la seule issue réaliste du face-à-face n’est pas la capitulation de l’une ou l’autre partie, mais la reconnaissance ontologique et la fixation d’une nouvelle limite stratégique, dans la logique de laquelle la capacité à prévenir la guerre devient la valeur politique suprême. En conséquence, le monde n’atteindra pas l’utopie de l’homogénéité, mais trouvera la stabilité grâce à la « multiplicité florissante » (K. Leontiev), passant à un état de tension contrôlée et de coexistence structurale dans tous les hémisphères.
Lire la suite : Ontologie et eschatologie de l’ordre mondial
- Le Roi et l'Âme
- On rentre dans les détails du texte du traité UE-Mercosur… c’est abject ! Murer Cauquil
- Nietzsche contre la Realpolitik
- Pickeresel, Julbock, figures anthropomorphes hivernales dans les traditions germaniques
- La chevalerie : histoire et idéal - Julien Rochedy
- Retour aux idées du mouvement MAGA, contre l’UE
- Xavier Moreau banni par l'U.E., il se défend sur Frontières !
- La mort d’une icône
- Brigitte Bardot en compagnie de Jean-Marie Le Pen et de Pierre Lagaillarde au début des années 1960.
- In Memoriam ...
Page 1 sur 995

