En Italie, des chercheurs pensent avoir retrouvé un bâtiment décrit par Vitruve, il y a plus de 2000 ans
- Détails
- Catégorie : ARCHEOLOGIE

En Italie, des chercheurs pensent avoir mis au jour un bâtiment exceptionnel. (©Illustration/Par compagnie-17/Adobestock)
À Fano, dans la région italienne des Marches, les travaux de réaménagement de la Piazza Andrea Costa ont déclenché une série de fouilles préventives.
Ces dernières débouchent aujourd’hui sur une annonce qui pourrait s’avérer exceptionnelle : l’identification de la basilique décrite par Vitruve, présentée par le ministère italien de la Culture comme l’unique édifice attribuable « avec certitude » à l’auteur antique.
Avis de recherche : l’Occident a été confisqué par deux psychopathes par Pierre-Emile Blairon
- Détails
- Catégorie : Décryptage

L’une des plus anciennes et des plus grandes civilisations du monde, la civilisation indo-européenne (1), a propagé son génie et a imposé son modèle sur une grande partie de la planète.
Cette civilisation indo-européenne s’est confondue, au fil des siècles, avec le socle géographique où elle s’est épanouie : l’Europe de l’Ouest, laquelle s’est confondue plus tard avec l’Occident.
On appelle Occident l’un des quatre points cardinaux, celui où le soleil se couche, à l’ouest. On l’appelle aussi le couchant.
L’un de ses plus grands historiens, Oswald Spengler, a raconté son épopée il y a un peu plus de cent ans et en a conclu qu’elle était sur son déclin (2).
Vous lirez ci-après les étapes qui ont conduit le monde à cette future catastrophe et vous saurez ensuite quels en sont les protagonistes, et les responsables.
Magistrale transition verte : l’Europe privilégie les dépenses militaires plutôt que les valeurs environnementales
- Détails
- Catégorie : Démontage

Fabio Vighi analyse pourquoi l’agenda sécuritaire et militaire excessif de l’Europe n’est pas seulement une réaction aux opérations militaires de la Russie en Ukraine. Bien que ce récit soit présenté comme une explication émotionnelle et politiquement pratique, il masque un problème structurel plus profond du système capitaliste.
De l'Eurasie et de la Dernière Guerre Mondiale
- Détails
- Catégorie : GEOPOLITIQUE

Là où l’Occident impose, l'Eurasie répond et l’histoire s’accélère
Luigi d’Angelo Tosoni explique comment les puissances eurasiatiques aux visions désormais convergentes entrent dans une étape fatale de coordination qui menace de renverser la domination occidentale.
En arrivant pacifiquement, le conquérant souhaite entrer dans notre État discrètement. Pour rendre cela impossible, nous devons choisir la guerre et y être prêts. — Carl von Clausewitz
Quel est le stade exact de développement de l’intégration eurasiatique ? C’est-à-dire, le niveau de conscience de soi de cet ensemble, la coordination de ses parties. Ce n’est pas une question triviale. Et avant d’aborder le concret, évaluons les premiers principes, la genèse.
Lire la suite : De l'Eurasie et de la Dernière Guerre Mondiale
Nietzsche et son temps : pour une contextualisation de son œuvre par Robert Steuckers
- Détails
- Catégorie : Décryptage

L’ouvrage d’Ernst Nolte, Nietzsche und der Nietzscheanismus, n’a pas retenu l’attention qu’il méritait dans une mouvance où, pourtant, la référence à Nietzsche semble omniprésente et où une figure de proue comme Dominique Venner vouait une admiration réelle à cet historien allemand des idées et des mouvements politiques du 20ème siècle. L’ouvrage que Nolte consacre à Nietzsche est vaste, explore tous les aspects du 19ème siècle qui ont influé sur la maturation de la pensée de Nietzsche.
- L’ATTAQUE QUI CHANGE TOUT (NOUVELLE ARME RÉVÉLÉE)
- Les Lémovices : le peuple celte oublié derrière le nom de Limoges
- Judéo-Christianisme ?
- Trump se rend : Poutine lui a pris tout le pétrole — Les États-Unis impuissants
- Que se passera-t-il après Davos ? Des empires ou un empire ?
- Le FEM sans Schwab : un tournant à peine sincère dans le temple du mondialisme ?
- LES 200 FAMILLES : COMMENT ELLES FINANCENT LES ÉTATS, LES GUERRES ET LA DETTE
- L'élite transatlantique et l'Europe sous influence américaine : Nature du pouvoir et mécanismes de l'assujettissement
- Les 90 milliards qui n’existent pas – le financement de l’Ukraine par l’Europe comme placebo politique
- Davos : personne ne parle de l'Ukraine. C'est le signal.
Page 1 sur 1010

