Le Profit avant le Politique
- Détails
- Catégorie : Le Profit avant le Politique

Le pouvoir des associations de lobbyistes est énorme. Dans le système politique allemand, presque rien ne fonctionne sans eux. Leur influence atteint le point où de nombreux textes législatifs sont écrits mot à mot par eux. L'ancien politicien du SPD Marco Bülow parle dans ce contexte de « Lobbyland », c'est-à-dire d'un État qui subordonne tout au principe des grands et des puissants et des profits qu'ils engrangent. Dans son livre du même nom, il s'appuie sur son expérience de député pour décrire les mécanismes et les règles de fonctionnement de la politique en Allemagne.
- Détails
- Catégorie : Le Profit avant le Politique
Paul Grignon nous livre une révision de son célèbre "Money As Debt" / "L'Argent Dette".
La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.
D'ou vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir TANT d'argent à preter ? La réponse est... qu'il n'y en a pas.
De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE. S'il n'y avait PAS DE DETTE Il n'y aurait PAS D'ARGENT!
Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'etes pas le seul ou la seule. Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés. Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.
- Détails
- Catégorie : Le Profit avant le Politique

Le prêt à intérêt est une manière de faire de l’argent avec de l’argent. Au cours de l’histoire nombre de sociétés et de religion l’ont banni. Quand on comprend l’effet que l’usure a sur l’économie à long terme on comprend mieux ces interdictions passées.
L’usure est au cœur de l’économie capitaliste, ce que le journaliste économique Paul Grignon appelle l’argent dette. Ce système d’argent dette repose sur un équilibre fragile entre la croissance économique et la croissance de la masse monétaire.
- Détails
- Catégorie : Le Profit avant le Politique
24 avril 2014, le gouvernement français apprend par surprise la vente de la branche énergie d’Alstom à l'américain General Electric, soit les trois quarts du groupe.
Après deux mois d’intense bataille politique, le ministre Arnaud Montebourg arrive à trouver un accord qui sauve les intérêts français.
Pourtant, des zones d’ombre subsistent : arrestations aux Etats-Unis, affaires de corruption et conflits d’intérêts ont scellé un accord qui n’est pas si clair que cela. Et c’est finalement l’indépendance énergétique et militaire de la France qui pourrait être remise en question.
Vidéo à voir sur https://www.guerrefantome.com/
- Détails
- Catégorie : Le Profit avant le Politique

Les résultats du premier tour de la présidentielle ont des côtés positifs.
- Le clivage bidon gauche-droite explose car les deux « partis de gouvernement », qui nous ont joué la comédie de l’alternance pendant des décennies, sont KO debout. Le PS est en miettes, les Républicains sont d’autant plus déboussolés qu’ils se voyaient, il n’y a pas si longtemps, au pouvoir et que l’heure des règlements de compte, au sein du panier de crabes, a sonné. Jouissons du spectacle.
- Les masques tombent : Hollande, Hamon, Fillon, Juppé, Baroin, Raffarin, Estrosi, Kosciusko-Morizet, Cazeneuve, Ayrault, Valls, Cécile Duflot, Aubry, Montebourg, Michel Barnier appellent à voter Macron. Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy, Cohn-Bendit boivent du petit lait, tout comme le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Bref, ils sont venus, ils sont tous là : la grande famille du Système affiche son unité, unanime qu’elle est pour installer au pouvoir Macron, l’homme du capitalisme intégral et du libéralisme fou, l’homme de la grande banque et des groupes de pression mondialistes, mandaté par ceux qui l’ont fabriqué de toutes pièces pour achever la besogne de désintégration des peuples qui a commencé il y a bien longtemps. Avec la bénédiction de la sacristie, de la synagogue, de la mosquée et des loges.
- Tout est donc simple et clair : d’un côté l’Anti-France, de l’autre la partie restée saine d’un peuple qui ne veut pas subir, qui ne veut pas mourir. A ce peuple il faut adresser un message lui aussi simple et clair : il faut dès maintenant entrer en résistance, par tous les moyens, entrer en sécession, refuser toute allégeance à une structure d’Etat qui n’est là que pour faire régner la loi du fric, du cosmopolitisme, du déracinement, avec un programme évident : tuer ce qui peut rester des identités provinciales, nationales, européennes, en utilisant en particulier l’invasion de millions d’allogènes.
- Quant aux benêts qui ont voté et vont voter Macron et qui ont l’éternelle vocation d’être des cocus contents, on leur annonce une bonne nouvelle : avec Macron, dans peu de temps ils vont pleurer des larmes de sang. Nous n’aurons pas l’hypocrisie de dire que nous les plaindrons. Comme disent mes arrière-petits-enfants : bien fait !
Pierre VIAL

- Détails
- Catégorie : Le Profit avant le Politique
L'immigration est une des armes du capitalisme pour faire baisser les salaires, et pour contrer l'action des syndicats communistes...
immigration arme du capital contre les salaires... par Resistance_Identitaire

- L’union européenne contre nos salaires
- Des subventions pour Amazon
- Les bienfaits de la crise en Grèce
- Halte au racket institutionnalisé ! halte à la vie chère !
- 2011 : Pourquoi les prix flambent, mais pas les salaires !
- Finance = outil du Monothéisme
- Toussenel, socialiste autoritaire
- Les Banquiers Internationaux: la FED
- Davos : Profit = Evangile

