Tyrannie sanitaire. La liste des 135 députés Français qui ont voté le « projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire »
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- Catégorie : ACTUALITE
Nous avons évoqué cette minorité de député ayant voté dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’Assemblée nationale, l’article 2 du « projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire ». Un projet qui prolonge la tyrannie sanitaire jusqu’à l’été 2022, et qui a été adopté dans sa totalité, via le vote de 135 députés Français pour, 125 contre.
Nous vous proposons de découvrir la liste de ceux qui souhaitent vous enfermer une année de plus, suivant aveuglément les ordres d’Olivier Véran et du Gouvernement français. Parmi eux, plusieurs députés de Bretagne (la liste complète est disponible ici, avec également ceux qui se sont opposés à cette loi scélérate.). Histoire de se rappeler de ce vote fondamental pour nos libertés aux prochaines élections législatives.
Julius Evola et les implications sociologiques de l'idée corporatiste
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- Catégorie : Economie organique
Dans les lignes qui suivent, nous essayons de présenter les idées du célèbre philosophe italien Julius Evola sur l'économie, sur l'organisation corporatiste de la société et, plus généralement, sur le destin de la société actuelle par rapport à la vie productive moderne. Ces idées forment un ensemble au profil particulier, que nous ne pouvons classer ni comme des idées strictement ou spécifiquement économiques, ni comme un plaidoyer pour le corporatisme fasciste italien, ni simplement comme une critique de la société moderne en termes économiques, dans l'esprit général de la pensée d'Evola. En même temps, les textes d'Evola sont quelque chose de tout cela. Et, au-delà de la dimension critique, ses textes représentent une tentative de récupération ou de rétablissement d'un ordre social perturbé par la modernité, une tentative de réorganisation de la société moderne, anomalisée par l'économie.
Nous verrons qu'Evola n'est en rien un auteur confortable, facile à admettre. Certains le désigneront comme un penseur de l'espèce toujours plus jeune des « romantiques tardifs », des moralistes « déconnectés de la réalité », des rêveurs incurables, devant lesquels la réalité passe souvent impassiblement. Certes, Evola a parfois un air nettement anti-réaliste, sa vision de la société étant irrémédiablement frappée par le passivisme, au sens le plus sérieux et le plus grave du terme. Car le passivisme d'Evola n'est pas une inadaptation puérile et impuissante aux réalités du moment, mais le signe d'une conscience plus que lucide de ce que le monde a irrémédiablement perdu en arrivant au point où il se trouve aujourd'hui.
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Macron la honte
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- Catégorie : ACTUALITE
L’Anti-France exulte. Car se couche à ses pieds celui qui est censé être le chef de l’Etat, en demandant sans cesse pardon d’être Français (mais que signifie encore ce mot ?).
L’Anti-France n’a plus besoin de diffuser ses mots d’ordre. Macron le fait à sa place, plus fellouze que les fellouzes. Lesquels trouvent que lécher leurs babouches n’est pas suffisant. Pourtant Macron n’hésite pas à qualifier de criminel son pays. La repentance, la repentance ad vitam aeternam. En voulant oublier que ces membres du FLN dont il dénonce la mort avec des trémolos dans la voix étaient des terroristes, comme ceux dont il dénonce les méfaits aujourd’hui – mais du bout des lèvres, car il ne faut tout de même passer pour un islamophobe, comme ces ploucs de Gaulois qui n’arrivent pas à comprendre les beautés de l’islam.
Macron fait beaucoup d’efforts pour avoir l’air d’être l’homme cultivé qu’il n’est pas. Mais sa vieille épouse a dû oublier, en lui préparant ses fiches de citations, d’y introduire celle du grand historien que fut Fernand Braudel : « L’islam est la civilisation esclavagiste par excellence ».
C’est pourquoi, toute honte bue, Macron joint sa voix à celle des accusateurs de la France, dont les plus ardents sont bien sûr ces Français renégats qui, à travers tous les medias complices, sont les dignes héritiers des porteurs de valises du FLN.
Pierre VIAL
La Syrie est de retour dans la diplomatie du Moyen-Orient
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- Catégorie : GEOPOLITIQUE
La République arabe syrienne fait un retour progressif sur le théâtre diplomatique du Moyen-Orient. Après la victoire militaire sur les principales composantes des groupes armés, les accords de cessez-le-feu conclus avec les groupes restants dans le cadre du processus d'Astana et après les élections présidentielles de mai 2021, remportées par le président sortant Bachar el-Assad, le gouvernement syrien a établi un contrôle incontesté sur la majeure partie du pays, à l'exception des régions situées au nord et à l'est de l'Euphrate.
L'établissement d'un contrôle et d'une autorité incontestés s'accompagne de l'accélération des contacts diplomatiques de la Syrie avec les pays voisins.
Syrie - Égypte : les ministres des affaires étrangères se rencontrent pour la première fois depuis 10 ans
Le dernier développement dans la réintégration diplomatique de la Syrie dans le monde arabe a eu lieu à New York lors de l'Assemblée générale des Nations unies, lorsque les ministres des affaires étrangères de l'Égypte et de la Syrie se sont rencontrés.
Bien que le gouvernement égyptien mis en place après la chute de Mohammed Morsi ait annoncé son soutien à la Syrie à plusieurs reprises, et que le président Al Sisi ait même déclaré « soutenir l'armée syrienne » au milieu des affrontements en cours en 2016, la récente réunion était la première réunion officielle depuis 10 ans ... .
Cette réunion était la première du genre depuis que l'adhésion de la Syrie à la Ligue arabe a été gelée en 2011. Il reflète également un réchauffement des relations entre Damas et Le Caire qui comprend des mesures concrètes et des pays tiers arabes.
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L'âme des peuples, origine des institutions (Gustave Le Bon)
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- Catégorie : PHILOSOPHIE
Dans cette vidéo, nous aborderons un des premiers textes de psychologie sociale de Gustave Le Bon, à savoir « les lois psychologiques de l’évolution des peuples », dans lequel il montre l’importance de l’hérédité et de l’histoire chez les peuples.
À rebours de l’idée selon laquelle les institutions sont la cause de l’évolution des peuples, Gustave Le Bon estime bien plutôt que les institutions ne sont que le reflet de l’âme et du caractère des peuples. Les différents peuples du monde édifiant des sociétés à l’image de leur âme et de leur mentalité, il devient absurde, dans cette perspective, de vouloir imposer des institutions qui ne correspondent pas à leur mentalité.
L'éducation comme outil politique essentiel
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- Catégorie : SOCIETE
De nombreux aspects de notre société peuvent être critiqués. Et c'est tout à fait justifié. Mais d'un point de vue his
torique, le pire est dans l'éducation. Et ce n'est pas seulement une question de problèmes techniques, de financement, ou même d'absence de stratégie de développement cohérente. Il s'agit encore moins de personnes spécifiques. Le problème est beaucoup, beaucoup plus profond.
Dans toute société - même la plus archaïque - l'éducation est cruciale. C'est l'image qui est transmise dans le processus d'éducation qui détermine ce qu'est la société dans son ensemble, ce qu'est l'identité de chacun de ses membres. L'être humain est un être social et politique dans une mesure importante et décisive (selon Aristote, l'être humain est un « animal politique »). C'est la société - ses attitudes, ses règles, ses traditions, ses valeurs, ses institutions et ses pratiques - qui donne un contenu à une personne. En dehors de la société, il n'y a pas d'homme. Aristote disait que seul Dieu ou un idiot peut exister en dehors de la société.
L'éducation est un outil à l'aide duquel la société se crée elle-même. En matière d'éducation, elle comprend, réalise, change, préserve et se projette dans l'avenir.
Le charme éphémère du nationalisme de gauche
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- Catégorie : HISTOIRE
Le nationalisme de gauche combine des éléments, des écoles de pensée et des tendances politiques qui sont généralement considérées comme opposées et incompatibles. Cette complexio oppositorum lui confère un attrait intellectuel élevé qui le rend particulièrement attrayant pour les intellectuels non conformistes et non conventionnels. Un tel être hybride est appelé chimère dans l'histoire de l'art, une expression qui n'est pas injustement utilisée dans le langage courant pour désigner des entités qui présentent le caractère de l'irréel. Le sort de ces créatures mythiques est que lorsqu'elles se matérialisent par quelque magie et apparaissent dans la réalité, elles se volatilisent en peu de temps.
Je ne veux pas développer ici des déductions abstraites, ni nier que d'autres choses soient possibles, mais seulement analyser ce qui s'est réellement passé. Tant que l'on reste dans la tour d'ivoire de la théorie, on peut penser et écrire beaucoup de choses; seule la réalité politique montre la valeur d'une position politique. Il faut partir du fait que les groupes nationalistes de gauche ont toujours été une petite minorité. Dès qu'ils ne se sont plus contentés d'écrire quelques traités et tracts, mais ont voulu agir politiquement, le processus suivant s'est régulièrement produit: au moment de l'épreuve, le nationalisme de gauche est plongé dans un tourbillon, et l'unité originelle mais toujours fragile se dissout. Les fragments du nationalisme de gauche sont alors attirés par la masse d'un objet plus grand et se fondent en lui. Le nationalisme de gauche, bien que brillant comme une comète, s'avère trop petit pour suivre son orbite de manière indépendante. À un moment donné, il est pris dans le champ gravitationnel d'une planète, plonge dans son atmosphère et se consume. Si la gauche est suffisamment forte et si, à un moment donné, pour une raison ou une autre, elle présente d'une manière ou d'une autre une orientation « nationale », cela attirera le nationalisme de gauche; le cas historiquement plus fréquent est, bien sûr, que le nationalisme de gauche tombe sous le charme de la droite (1).
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Les significations cachées du multiculturalisme
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- Catégorie : PHILOSOPHIE
S'il est vrai, comme l'a dit Carl Schmitt, que tous les concepts significatifs de la théorie moderne de l'État ne sont rien d'autre que des concepts théologiques vidés de leur contenu théologique (ou sécularisés)[1], dans le cas du multiculturalisme l'idée peut être poussée plus loin et nous pouvons atteindre la sphère opposée : les concepts de base du multiculturalisme ne sont rien d'autre que des concepts théologiques qui, après avoir été vidés de leur contenu théologique, ont été remplis d'un contenu antithéologique. En d'autres termes, le multiculturalisme a non seulement une nature sécularisée, mais aussi, si l'on peut dire, une nature diabolique, au sens littéral du terme.
Le multiculturalisme est, en fait, un avatar de l'individualisme libéral, un individualisme des temps modernes, qui se considère suffisamment mature pour passer de la phase « locale » de ses manifestations à la phase « globale ». Le libéralisme mondialisé ne pouvait en effet que conduire au multiculturalisme. L'un des concepts centraux du libéralisme individualiste est celui des droits (de l'homme). La structure de base du multiculturalisme repose sur l'idée de droits, au sens des droits de l'homme, à laquelle s'ajoute la philosophie de la diversité couplée à celle de l'égalitarisme. Enfin, l'ensemble de la construction se termine par l'idée d'affirmation de soi ou d'action positive. Mais, comme l'a souligné David L. Schindler, d'un point de vue théologique (catholique, en l'occurrence, ce qui coïncide avec l'orientation religieuse de Carl Schmitt, citée précédemment), le libéralisme et son concept de « droits » reposent sur une logique répressive. Cette logique répressive repose en définitive sur un fondement relativiste.
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