Résistance Identitaire Européenne

La révolution identitaire par Pierre Vial (souscription)

Les Éditions de la Forêt publieront en mars 2016 un nouveau livre de Pierre VIAL intitulé LA REVOLUTION IDENTITAIRE.

Il étudiera, à travers l’analyse politique des quinze dernières années basée sur le cheminement de l’auteur, le surgissement et l’affirmation du phénomène identitaire, qui sera la clé de notre avenir, à l’échelle française, européenne et mondiale. Le récit sera illustré par les portraits de personnages, très connus pour certains, moins pour d’autres, que Pierre Vial a croisés, côtoyés ou à côté desquels il a cheminé. En annexes seront publiés des textes de l’auteur qui ont été autant de jalons dans le déroulement de sa réflexion.

 

L’ouvrage sera mis en souscription à partir de fin novembre 2015, à l’occasion de la Table Ronde de Terre et Peuple, qui se déroulera le dimanche 29 novembre 2015 sur le thème « FACE AU GRAND REMPLACEMENT, LA REVOLUTION IDENTITAIRE ». Pierre Vial

ImprimerE-mail

Epidémie ? Ce n’est qu’un début

Il m’a été reproché, par des représentants de la sacro-sainte légalité républicaine, d’avoir écrit que nous étions en guerre. Il paraît que cela constitue même une « incitation à la haine raciale » (sic). Ce qui soulève un léger problème – et va compliquer la tâche de mes éventuels persécuteurs – c’est que l’illustre Manuel Valls n’a pas dit autre chose, ainsi que l’ont répercuté les media, ce que tout un chacun peut vérifier. A vrai dire, il ne s’alignait pas sur les élucubrations d’un méchant fasciste mais n’exprimait là, tout bonnement, qu’une évidence.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Visite du site d'Alésia le 22 Aout 2015

 La randonnée découverte concernant le site d'Alésia à la Chaux-des-Crotenay dans le Jura, prévue le 22/08 est ouverte à tout interessé d'histoire et de nature, jeunes comme moins jeunes.

Les lieux à visiter étant espacés les uns des autres, il y aura alternance entre déplacements automobiles et pédestres. Ces lieux en question n'étant guère éloignés de voies carrossables, cette initiative reste donc accessible à tout individu bipède animé d'un peu de courage et de curiosité.  

***(Des connaissances non adhérentes à T&P sont même fortement interessées par cette journée...).

Bernard Coquet et moi-même ferons de notre mieux afin que cette journée apporte curiosité, connaissances et convivialité envers celles et ceux qui nous rejoindrons.    

 

ALESIA 2

 

ImprimerE-mail

Solstice 2015 bannières de l'Ain et du lyonnais

Superbe solstice organisé par les bannières de l'Ain et du lyonnais ! Plus de 90 personnes, toutes générations confondues (dont de nombreux enfants et de nouveaux camarades). Le repas, les festivités et la cérémonie furent appréciés de tous. Nous en profitons pour remercier tous les camarades qui nous ont aidés à la préparation du bûcher et du repas (merci à ces dames qui nous ont régalés !). Merci également à notre fidèle ami Edmond qui nous invite sur ses terres.
Notre chef Pierre Vial nous a fait l'honneur de sa présence avec son traditionnel tambour pour nous guider jusqu'à la cérémonie du bûcher ! Une belle expérience qui laissera de bons souvenirs aux petits comme aux grands ! Je vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !


Yann


Les photos sur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1161114383915617.1073741835.859255224101536&type=3

ImprimerE-mail

L’évêque de Montpellier célèbre le Ramadan à la mosquée du Petit Bard

10/07/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Monseigneur Pierre-Marie Carré, évêque de Montpellier était hier soir à la mosquée Ibn Sina dans le quartier du Petit Bard pour la rupture du jeûne.

Une visite qui intervient dans un contexte tendu dans le quartier du Petit Bard. La semaine dernière, plusieurs familles du quartier ont été interpellées par les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête sur une filière jihadiste vers la Syrie.

 

Lire la suite

ImprimerE-mail

Contre les ploutocrates la voix du peuple

Nous saluons sans restriction le vote libérateur du peuple grec.

Nos « démocrates » patentés, guignols du monde politicien et médiatique, toujours soucieux de complaire à leurs maîtres ploutocrates, sont fous furieux. Le peuple grec a en effet osé affirmer sa liberté et sa dignité en envoyant paître le monstre à trois têtes – FMI, BCE, Union européenne- qui prétendait l’enchaîner. Où va-t-on si les peuples se mettent à mal voter ? Ne serait-il pas plus prudent de supprimer les élections ?

Pourtant tout avait été fait pour que le peuple grec accepte de se prosterner devant les oukases des maîtres du jeu financier. L’apocalypse était promise aux Grecs s’ils n’étaient pas sages. Ils ont répondu par un grand bras d’honneur. Bel encouragement donné à tous ceux qui, en Europe, ne veulent plus subir la loi de l’argent.

Bien sûr il va falloir trouver une porte de sortie. Quelle sera-t-elle ? Sans prétendre jouer les prophètes, nous pouvons affirmer – car c’est une évidence – que tout sera fait pour éviter que la Grèce sorte de l’euro. Car cela constituerait pour les ploutocrates un risque majeur, à savoir que d’autres peuples européens pourraient être tentés de se dire qu’après tout ce serait peut-être, pour eux aussi, la bonne solution…

Le geste d’affirmation identitaire du peuple grec peut devenir le signal d’un mouvement de libération à l’égard d’un Système mortifère dont nous voulons la disparition. Il faut tuer cette bête nuisible qui s’appelle le libéralisme.

                                          Pierre VIAL

ImprimerE-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites